mercredi 24 juin 2020

Drôle d'Année

Je suis toujours là !
Oui, mon silence a été incroyablement long, et je m'en excuse. Si vous voulez bien, on ne va pas s'appesantir sur ces circonstances exceptionnelles qui ont bouleversé nos vies, on en parle bien assez partout. 
Le fait est que privée de brocantes et de sorties, accaparée par le quotidien familial et mes créations pour ma toute jeune marque, je n'ai plus su trouver le temps ni l'énergie de venir papoter sur les pages de ce blog...

Mais maintenant que les choses reprennent un cours quasi normal, et que l'envie de sortir, de porter de jolies tenues d'époque est revenue, j'espère bien parvenir à me tenir à au moins un article par semaine.
 Car oui, les trouvailles ont repris en même temps que le déconfinement, et même si mes acquisitions de vieilleries n'ont jamais vraiment cessé (ô internet merci de contenter la rétro addict que je suis !), pouvoir à nouveau aller chiner est un réel plaisir...

Pour ces retrouvailles bloggesques, je vous propose un petit flashback en images de ces quelques mois d'absence,  mêlant créations pour ma marque Madame George, acquisitions, et looks.

 C'est parti !



 Toujours aussi rempli, mon atelier accueille mes trouvailles et mes créations, au gré des inspirations et des acquisitions...


Et pour ce qui est des acquisitions, si les aléas des services postaux ont pu retarder un temps leur arrivée, internet a facilité les trouvailles de multiples beautés et trésors qui ont rejoint mes collections.


La première brassée reçue fut un colis conséquent, rempli de merveilles sélectionnées chez Missy, brocanteuse sur les puces de Vanves à Paris. Confinée elle aussi, elle en a profité pour nous inonder de beautés via Instagram...je me suis lâchée, mais quelle inspiration ! La plupart de ces acquisitions sont destinées à un réemploi dans mes futures créations. 


Vinrent ensuite les merveilles trouvées dans les ventes Instagram du Petit Brocanteur... Là encore, la plupart de ces pièces vient agrémenter mon stock de matières premières que je destine à de futures réalisations. 


Évidemment, très très gros coup de coeur pour ces patrons années 40, aussi style si typique et totalement dans ce que je préfère ! Hâte de m'y frotter bientôt...


Good mail day le jour où j'ai reçu coup sûr coup ces boîtes recouvertes de tissu Art Déco, ce petit sac période restriction textile en patchwork de cuir et daim, et ce très joli turban !


Cette fournée-ci mêle trouvailles faites sur les puces post déconfinement et pièces échangées avec une autre collectionneuse. Encore une fois, les patrons sont au rendez-vous, comme autant de projets motivants et inspirants ! 


Ce "paquet"-ci est la suite de mes folies dénichées chez Missy. Quelles beautés ! Avec un énorme coup de coeur pour les petites broches à monter soi-même, en bois peint et sur carte d'origine...

La dernière grosse fournée de mes trouvailles ante et post déconfinement fera tout prochainement l'objet d'un article entier, car les pièces qu'elle contient sont juste Waw et le méritent bien ! 

Passons à présent à quelques looks, une fois retrouvé le plaisir de me saper d'époque (car j'avoue que pendant le confinement ça plutôt été fringues actuelles et confort avant tout) : 


Couleurs printanières pourra première tournée des puces post confinement : robe en rayonne fleurie trouvée à Paris lors de ma dernière session chine en novembre, veste en métis bleu (ebay il y a quelques années), broche en feutrine chinée chez Poupoule, et sac de ma création inspiré d'un modèle de la période de restriction textile. 



Celui-ci est le modèle "Eugène", ici en lainage vert forêt. Moi qui apprécie tant le vert, je n'ai pas pu me résoudre à le vendre et me le suis finalement gardé ! Faut aussi penser un peu à sa pomme de temps en temps hein ;-)


Seconde tournée de puces et tons un peu plus chauds, avec une robe en rayonne à pois crème sur marron, avec cette forme chemisier si pratique. 


Pour l'occasion, première sortie avec ce grand panier 40s chiné en début d'année, et ces sandales Robert Clergerie dénichées à prix cadeau sur Vinted et totalement inspirées des modèles de la période de restriction textile. J'adore. 


Ceinture en daim rouge, boucles d'oreilles rouges et broche en raphia tressé complètement la tenue...


Quelque chose d'un peu différent il y a deux semaines, avec cet ensemble chemisier et pantalon large en crepe bordeaux, reproductions par Hi de Ho (chez Mamie Blue). A mon épaule, une autre de mes créations, le modèle "Marcel", ici en crêpe noir.


Une tenue aux inspirations masculines qui m'a permise d'étrenner ces derbys en cuir tressé, années 40, dénichées récemment sur eBay.


On prend la pause en famille, avec ma fille en robe d'époque !


Couleurs et accessoires d'un samedi matin sur les puces...


Et on clôt cette revue de looks avec ce mélange que j'affectionne beaucoup, association de rétro avec cette house dress 40s que j'adore, et de bijoux ethniques avec cet imposant collier cadeau de ma maman ♡

Voilà pour les tenues, passons au dernier chapitre de ce petit flashback de retour : les créations !
Car oui, il n'est pas dans ma nature d'être inactive. Et pendant le confinement j'ai réussi tant bien que mal à être assez productive, et de nombreuses pièces sont sorties de mon atelier pour ma marque Madame George ! En voici donc un petit aperçu...


Si vous ne connaissez pas encore Madame George, je vous invite à aller vous balader sur notre page Instagram ! Le site est encore en gestation, je ne peux malheureusement pas tout faire et sur ce coup j'attends une aide de ma frangine qui s'y connaît un peu, car j'avoue mon ignorance en la matière : je suis plus douée avec du fil et une aiguille que derrière un ordinateur !!!



"Germain", ici taillé dans un châle cachemire du début du XXe siècle, avec fermoir et bandoulière en crêpe marron. 



"Victorine", crêpe bleu ciel brodé main de motifs folk Hongrois. 



"Eugène", lainage vert forêt et crêpe marron. 



"Jeannette" et "Éloïse", broches en feutrine, coloris personnalisés. 



"Marcel" grand et petit modèle, "Germain"... possibilités infinies...



"Gabrielle", broche en feutrine et feutre à chapeau. 



"Jeannette", broche en feutrine. 



Ceintures variées, boucles et galons d'époque...



"Germain", lainage gris à carreaux et crêpe noir. 



"Victorine", crêpe noir et broderies folk Hongroises.



Ceintures variées, boucles et galons d'époque...



"Eugène", lainage brique foncée.



"Victorine", crêpe marron, fleurettes en feutrine vert herbe et broderies au fil mouliné. 



"Victorine" et "Marcel", commande personnalisée en rouge et noir.


"Marcel" grand modèle, lainage vert, crêpe marron et surpiqûres vert d'eau. 


"Mathilde", fleurettes en feutrine et gros grain. 



La famille des sacs par Madame George !
Une famille qui tend à s'agrandir au gré de mes trouvailles de tissu (car je n'utilise que des matériaux d'époque pour mes créations), et de mes envies... Un autre modèle est d'ailleurs en cours de confection sur ma table de travail ! Mais chuuuut ;-) Je vous montre ça bientôt...



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :-)

J'espère que vous le pardonnerez ce silence prolongé et que j'aurai réussi à vous redonner l'envie d'un petit rendez-vous hebdomadaire dans ces pages !? 

3 commentaires:

  1. Bonjour, j'adore les sacs et bon retour

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien !... je n'y croyais plus !! ;)

    Bravo pour la créativité !
    Les sacs son très sympas !
    (Mais, question pratique : s'ils sont salis, on ne peut pas les nettoyer ?)

    J'attends avec impatience le billet sur les trouvailles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Non en effet, comme tout sac de ce type, originaux y compris, on peut difficilement nettoyer une éventuelle tache... la structure en carton ne survivrait pas à l'eau ou autres produits détachants :-/

      Supprimer