mardi 12 novembre 2013

Petit Tour à l'Autre Bout de la France

Ce week-end nous avons traversé la France en diagonale pour aller marier nos amis en Alsace. Ce n'est que notre 4e mariage de l'année ! Et cette fois, c'est bien le dernier. 
Camille et Sylvain se sont dit oui, et nous avons passé une excellente soirée entourés d'amis, dans le cadre étonnant du Château de Thanvillé. La pluie n'aura pas eu raison de notre bonne humeur, de la beauté de nos mariés, ni de nos tenues, car une fois encore nous nous sommes faits touts beaux pour l'occasion ;-)

Les mariés devant la chapelle où ils viennent d'échanger leurs voeux...


J'ai une fois de plus opté pour un look totalement 40's, dans des tons noir, bordeaux, fushia, gris et jaune. Une robe coup de coeur trouvée chez Groucho qui attendait patiemment ce mariage pour sortir de ma penderie : américaine, en tissu type jersey légèrement stretch, j'ai flashé sur son imprimé massif et flashy, ses couleurs, sa coupe typique et son petit "peplum", cette jupette qu'on retrouve sur beaucoup de modèles des années 40. C'est un petit détail dont je suis véritablement fan, et je résiste difficilement à l'appel d'une robe qui possède cette touche originale et bien souvent très élégante. Bref. Me voilà donc vêtue d'une impressionnante robe 40's, que j'ai agrémentée d'une adorable petite broche en laiton représentant deux coeurs côte à côte (bientôt je ferai graver nos deux noms dans la petite banderole) de même époque, et d'un volumineux chapeau 40's comme je les aime. Pour moi, plus c'est haut, mieux c'est ! Flavien est aussi vêtu à la mode des années 40 avec un pantalon droit d'époque, un veston, une veste en tweed. Et quelle moustache !

 En cette période de l'année en Alsace, pas moyen de se passer d'un bon manteau ! Du coup, j'ai achevé ma tenue avec mon manteau préféré, années 70, inspiré d'un modèle 40's et chiné à Clignancourt il y a déjà un bail. Un col en renard pour la ouche habillée, et me voilà prête à affronter le froid !


 Impressionnant ce chapeau, non ? Je l'adore ! Comme dit, plus ils sont hauts et volumineux, plus j'aime !
Malheureusement ils deviennent si rares, si difficiles à trouver, qu'une fois encore les prix s'envolent...






 En feutre rouge bordeaux, ce grand chapeau typiquement 40's est agrémenté d'une grosse fleur en feutre crème et bordeaux.

 Petite "jupette" asymétrique sur cette robe typiquement années 40.





 Aldo la classe !

 Prêts pour la fête !

Après une cérémonie touchante et dynamique au coeur du centre historique de Strasbourg, nous avons repris la voiture jusqu'au Château de Thanvillé, sur la route de Sélestat, sur les contreforts des Vosges. Lieu atypique, magique que celui-ci, même si la nuit tombante et les travaux de restauration qu'il subit actuellement ne nous ont laissé que deviner ses merveilles architecturales. Déco épurée, touches de dentelles, bougies et lampions nous ont accompagnés au cours de cette soirée agréable sous le signe de la bonne humeur, de l'amitié et de l'amour.








Voilà ! Encore un week-end marathon, qui nous a vu parcourir au moins 2000 bornes en voiture en 3 jours ! Heureusement, nous avons eu notre récompense pour nos efforts et tout ce sommeil à rattraper : de bons moment entre amis et en famille, et la joie de revoir notre ville d'origine pour ces quelques heures empreintes d'une pointe de nostalgie...




3 commentaires:

  1. My stars, honey, you could stop traffic for miles away with this sublimely beautiful outfit. From the hat to the shoes, and everything in between, I love it all.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes trop beaux!!!! Ton homme me fait pensez à la série "Les Brigades du Tigres", Sylvain est fan et ne se lasse pas en ce moment de voir et revoir les épisode!

    RépondreSupprimer