dimanche 24 novembre 2013

Sweater 40's

Je reste baba devant les modèles de tricots des années 40, si élégants, si originaux. Malheureusement je n'ai que peu d'atomes crochus avec le tricot, et si je m'y mets patiemment, lentement mais sûrement, il va me falloir beaucoup de persévérance et de patience pour arriver enfin à faire de telles prouesses ! Eh oui, je suis loin de la dextérité de la jolie bloggeuse de Tickety Boo Tupney, qui m'impressionne par ses réalisations si parfaites qu'on croirait des pièces originales.
Car les pièces originales, parlons-en : les mites ayant depuis bien longtemps fait leur œuvre, les rares modèles subsistant en bon état sont si rares que les prix du net frôlent la folie (genre presque 100 E pour un sweater basique !). Quant aux chances d'en croiser en fripes, elles sont minces, quoique réelles. Ce qu'on peut plus "facilement" trouver, ce sont des pièces des années 70 s'inspirant directement des modèles 40's. Car dans les 70's on assiste à un grand retour des coupes les plus typiques des années 40, que ce soit dans les chaussures à plateformes, les robes-chemisier, les pulls et sweaters, et même certains chapeaux. Au gré des mes sessions de chine en friperies, il m'est ainsi plusieurs fois arrivé de tomber sur ces petits pulls ou polos en maille 70's si proches de ceux de ma période de prédilection. Et celui que je porte aujourd'hui est de ceux-ci :

 
Bleu marine, mailles fines, grand col original, manches longues et fermeture façon "perfecto", voilà un petit sweater que je n'ai plus lâché, sitôt que j'avais mis la main dessus !
Pour accentuer la silhouette 40's, je le porte avec un pantalon marin taille haute, un foulard 40's noué en turban, et une énorme broche en bois peint achetée tout récemment chez Bohemian Bisoux (le kif du mois !).
 

 



 
 
 
 

3 commentaires:

  1. Ah!!! (soupir), moi aussi, je suis à la recherche d'un petit pull année 40. J'en ai es yeux rouges, et j'en rêve la nuit à force d’écumer les sites à la recherche de le perle. L'espoir fait vivre..... mais je crois qu'il va falloir se rendre à l'évidence (soupir....). Si tu as des pistes.....

    RépondreSupprimer
  2. Marvelous outfit! I love your wolf/shepherd dog brooch. It's very eye catching!

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  3. beautiful. this little sweater is so gorgeous.

    RépondreSupprimer