jeudi 15 avril 2010

Envie de chaussures !


On a toujours une envie de nouvelles chaussures... Lubie typiquement féminine a priori, même si elle tend à toucher certains hommes en quête d'originalité. Mais je crois qu'on est les seules à en rêver, voire à ne pas fermer l'oeil à cause d'elles ! Et bien sûr, c'est quand on ne peut pas se les offrir que l'envie se fait la plus furieuse... C'est mon cas en tous cas ! Et ce qui hante mes pensées en ce moment, c'est une fièvre acheteuse qui a pour nom : chaussures 40s...

Ces quelques paires débusquées sur Etsy me font terriblement envie, surtout les blanches, mais elles sont toutes trop chères et/ou trop petites (quant à la paire camel et noir, elles sont dans un tel état que la vendeuse conseille de ne les acheter que pour une collection ou pour servir de modèle)! Argh. Ça fait mal au coeur, toutes ces jolies chaussures abandonnées, en attente d'une nouvelle vie !

Mais je crois que la parade existe pour des chaussures d'inspiration 40s neuves et à moindre coût : Minelli (que d'habitude je n'aime pas beaucoup car je trouve qu'ils abusent vraiment sur les prix) a sorti un modèle directement inspiré de la peep toe à plateforme et bride typique des années 40 ! En nubuck noir ou beige, avec une forme proche de celle des blanches ci-dessus, mais plus épurées pour le côté moderne... La mode est un éternel recommencement, heureusement pour nous, amatrices de vintage ! ;-)







2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il semblerait que l'une des tendances actuelles soit aux années 40. Etant donné que je ne suis pas au courant des "tendances" (j'ai abandonné il y a longtemps, trouvant l'idée même d'être "à la mode" complètement ridicule, tout juste bon à te faire consommer à la chaine des vêtements, de préférence en te donnant l'air très c... ), j'ai été étonnée de voir des rayons entiers de chaussures très typée 40's lors d'un récent passage dans une enseigne à bas prix (qui rime avec Nemo, pour ne pas la nommer) et forcément j'ai pensé à toi. Bon forcément, la qualité est proportionnelle au prix, et l'authenticité, tu t'assois dessus.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai abandonné moi aussi l'idée d'être "à la mode", et je partage tout à fait ton avis sur ce point.
    Merci pour l'info concerant les shoes, j'irai faire un tour (s'il y en a un à Toulouse je ne sais pas) !

    RépondreSupprimer