jeudi 14 octobre 2010

Péché de gourmandise

Je ne sais pas ce que j'ai avec le sucré en ce moment, surtout le chocolat. Moi qui suis plutôt amatrice de salé d'habitude, ces derniers temps je me régale à tenter de nouvelles recettes de pâtisserie ! Cette tarte aux poires & chocolat, miaaaaam... On se serait cru à Noël. D'ailleurs cette année je ferai pour la première fois des "Bredele", ces petits biscuits variés issus de la cuisine traditionnelle alsacienne -sûrement allemande également. Quel délice, mais que de travail ! Allez, pour le plaisir de les dévorer, avec une petite mandarine et du vin chaud mmmh... Il me semble que je suis un peu en avance, non ? A peine mi-Octobre et je pense déjà à Noël ! Tous les ans c'est la même chose : j'aime la période des Fêtes, pour les paysages enneigés bien sûr, mais aussi une certaine ambiance euphorisante, et quelques délices propres à cette période tels les pains d'épices au chocolat ou les mandarines. Oui, je suis une grande gourmande ! ;-)


1 commentaire: