Encore un chapeau incroyable venu tout droit des années 40, chiné par mes beaux-parents cet été. Une vraie merveille ! Même si je n'ai pas encore trouvé la solution miracle pour qu'il reste en place plus de 5 minutes (il faut que je fasse des tests avec des épingles à chapeau). Donc en attendant de trouver je passe un peu mon temps à me recoiffer...
Toujours est-il que ce jour-là j'ai eu envie d'associer ce chapeau sculptural à deux de mes derniers achats : une jupe en soie à gros pois de velours, et ce petit pull vieux rose remis à la mode 40's par mes soins. En effet je pense qu'il date des années 70, quand je l'ai acheté il avait de gros boutons en bois que j'ai immédiatement remplacés par ces boutons en celluloïd des années 30-40. Avec sa coupe très 40s et ces boutons, on croirait un véritable tricot d'après guerre !
En ce qui concerne la maille, bien forcée de "tricher" un peu, car il est très rare de trouver un pull de ces années-là, qui plus est en état d'être porté (ou lors à des sommes astronomiques). Et comme le tricot et moi ça fait 2... Bien que, je m'y mettrais volontiers si j'en avais le temps, car la tentation est grande de réaliser tous les modèles de tricots 40's que je trouve. En attendant ma Grand-Mère et son grand savoir-faire me préparent une ou deux petites merveilles de ce genre... J'ai hâte de les porter !
Ton petit pull est juste Adorable ! J'ai poussé un "Wouah !" d'admiration en voyant ton chapeau ^^
RépondreSupprimer