jeudi 15 mars 2012

Trouvailles parisiennes


Posés sur un chemisier d'été chiné chez Mamie, voilà quelques unes des bricoles trouvées à Aligre, Clignancourt et chez Tosca : Une petite boîte en paille tressée et ornementé de cersises artificielles ; un bracelet "Art Déco" en métal émaillé ; une épingle à chapeau en argent incrusté de strass et de nacre ; des peignes et barrette début XXe ; une broche "tête de loup" en celluloïd peint ; une autre en résine sculptée représentant un poisson ; et une dernière "trois petits chats" en acétate peinte et incrustée de strass. Mais c'est pas tout !





J'ai aussi trouvé deux robes sympa chez Episode, l'une des années 40 en rayonne vieux rose imprimée de motifs abstraits, l'autre qui a l'air plus tardive mais dont la coupe, le tissu et les motifs se rapprochent des patrons 40s... Voilà un aperçu de leur tissu en attendant de les voir portées !


On continue les trouvailles avec ces impressionnantes chaussures dénichées chez Tosca : elles sortent tout droit des années 70, mais la forme de leur semelle de bois me fait fortement penser à certains modèles de la collection de Carmen Miranda... Je vis donc très prochainement les "relooker" pour en faire des sandales 40s ! Si, si, c'est possible !



J'ai aussi fait l'acquisition de ce sac en tissu qui n'attend plus maintenant que d'être doublé pour être porté ! J'ai craqué pour sa grande taille et son fermoir en acétate, mais aussi pour les possibilités de customisation ;-)


Voilà encore quelques petites trouvailles : deux cartes de barrettes ; des lacets 40s à bouts de bois ; une broche fleurie en pâte de verre ; deux colliers, en graines et en coquillages ; trois broches "fruits" pour ma collec' ; deux grandes fleurs perlées ; une paire de boucles d'oreilles 50s-60s en plastique bleu ciel... Je viens de me rendre compte qu'il y a une forte prédominance de fleurs dans mes trouvailles...une grosse envie de Printemps peut-être ?






 "Last but not Least", voilà les extraordinires chaussures années 40 à semelles de bois que j'ai chinées chez Falbalas... J'en suis raide dingue ! Ce sont de vraies pièces de musée ! Un petit séjour chez le cordonnier pour les consolider (je lui ai fait jurer d'en prendre grand soin et de ne pas les maltraiter !)
 


Elles ne sont pas incroyables ??? Autant vous dire que je bouillonne, j'ai troooooop hâte de les porter avec une de mes nouvelles robes années 40 ! 


Pour finir, voilà un joli cadeau : en plus d'une rencontre rafraîchissante et vraiment géniale, Anne-Laure m'a gâtée ! Un joli paquet et deux cadeaux qui ont fait mouche : une jolie boche 40s en bois peint, et un livret de collection sur l'Alsace ! Pas mieux !







4 commentaires:

  1. uuh very nice finds - those are some special shoes. They look very fragile - are you going to have them refitted with a new inside lining? The small tassel-thingy'es on the laces look adorable! I really love those kind of laces.

    RépondreSupprimer
  2. What a great amount of fabulous finds. Congratulations!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Superbe photos et de très jolis modèles de chaussures
    Nous avons un grand nombre de chaussures des années 1900 à 1950 à échanger contre d'autres chaussures (de préferences) ou robes ou accésoires de mode
    Cordialement
    http://chaussures3m.pagesperso-orange.fr/1939.html

    RépondreSupprimer
  4. I'm absolutely impressed by all this wonderfull things you have found!
    I have to go to Paris this summer... :)

    RépondreSupprimer