vendredi 13 avril 2012

Une semaine dans la vie d'une vintage addict

Quand je travaille, il est fort rare que je porte la même tenue deux jours de suite. Chaque jour est comme une nouvelle entrée en scène, une nouvelle représentation. Chaque matin, je me creuse les méniges à chercher quelle robe égaiera ma journée,  avec quelles chaussures j'arpenterai le parquet de la boutique, et quels accessoires discrets mais bien choisis seront la touche finale de ma tenue... Revue d'une semaine haute en couleur.

LUNDI
Boulot boulot, mais pas trop tôt hein ! Je saute dans ma petite robe bleue (une robe 40s en rayonne, chinée à Clignancourt il y a des années et qui et pleine de trous ! Mais je ne peux pas me résoudre à ne plus la porter, je l'adore !), et je rehausse ce look printanier par une fleur flashy assortie à son imprimé. Pas besoin d'en faire des tonnes, la robe se suffit à elle-même.

Je suis de super humeur car ce matin j'ai été gâtée : un joli paquet m'attendait dans ma boîte aux lettres ! C'est Anne-Laure, rencontrée lors de mon dernier passage à Paris, qui me fait cadeau d'une de ses créations, qu'elle confectionne à partir de bijoux dépareillés ou cassés chinés en brocantes et autres vide-greniers. Mademoiselle Gypsie, c'est son nom de scène, m'a fait un bien beau cadeau que j'ai hâte de porter !


MARDI

Les lessives se sucèdent, heureusement qu'il fait beau ça sèche plus vite ! Comme ça j'ai une chance de rattraper mon retard ;-) Vite vite cet aprèm c'est boulot !

Le look du jour : une robe que vous avez déjà vue dans ces pages, et que je en lasse pas de porter. J'aime son imprimé (et pourtant je ne suis pas une grande fan de l'écossais) et surtout ses couleurs. J'ai un truc avec le violet en ce moment !


Comment tenir tout l'après-midi sans faiblir ? J'ai mon petit rituel d'avant boulot, au café d'à côté... Zut ! Mon rouge !



MERCREDI

Et on coninue la semaine, toujours à fond et super speed, entre bricolages à la maison, balade du chien, préparation du repas, lessives et repassage le matin, et taf à la boutique l'après-midi.
Aujourd'hui mon choix s'est porté sur une robe fin 40s en coton imprimé, avec ma cape grise à col fourrure. Sans oublier une broche  50s "souvenir" en bois peint, offerte par Anne-Laure (décidément elle me gâte !)


Comme on ne s'est pas bousculé à la boutique cet après-midi, j'ai pris le temps de feuilleter les quelques livres à disposition, pour trouver la silhouette que je destine à mon cher et tendre pour notre escapade parisienne prévue bientôt : nous allons avoir l'immense plaisir de participer à la 3e édition du Ride Béret Baguette, qui aura lieu à Paris IVe les 12 et 13 Mai. J'ai hâte !
En attendant je recherche la tenue idéale pour mon chéri, ce qui n'est pas une mince affaire vu sa taille (1m93 si je ne m'abuse) : tous les vêtements qu'il essaye sont trop courts... D'ailleurs je n'en reviens encore pas d'avoir réussi à trouver ce qui lui fallait pour notre mariage sans devoir passer par un tailleur ou des rééditions !



JEUDI
Aujourd'hui, c'est journée complète, avec 1h de pause pour déjeuner. Les chaussures plates sont de mise, sinon je m'écroule ! Alors je remets mes derbys masculines, avec une robe 50s à imprimés type africains, un petit cardigan rose, et une broche trop chou couleurs layette (une de mes toutes premières trouvailles de vide-grenier, il y a plus de dix ans ! bouh ça me rajeunit pas...)

Un peu de temps en rab' ? On fait la poussière, on change les vitrines, on réorganise les peignes et autre boucles d'oreilles... Il y a toujours quelque chose à ranger, dans une fripe !



VENDREDI

Mais pourquoi je suis crevée comme ça ?? Sans doute parce que le week-end approche !
Aujourd'hui je mixe les imprimés et les couleurs, avec cette robe 40s en rayonne et à pois, assortie d'une ceinture en reptile, un foulard années 40 de ma collection toujours grandissante, une broche "fruits" et un cardigan rouge pour flasher le tout. Allez zou !


Quoi de mieux, au sortir du boulot, que de retrouver ses copains pour un petit apéro ?
Oui c'est pas trop "régime", le cocktail bière-bretzel-frites, mais c'est trop bon ! Et se sentir coupable après coup, ça fait partie du plaisir, non ?



SAMEDI
Encore une grosse journée ! Alllez, dernière ligne droite avant le week-end, et quelques vide-greniers en perspective...
Et voilà une robe 40s qui fait ses premiers pas dans les pages de ce blog : rayonne imprimée de voiturettes début XXe noires sur fond rose profond, patron classique, fluidité incroyablement agréable... Un vrai plaisir, cette robe, dénichée il y a peu chez Dethrose Vintage ! Et quelle meilleure occasion de porter enfin mon beau cadeau du début de semaine, cette broche incroyable faite de métal argenté, de strass, plumes et autres boutons de jais, création originale de Mademoiselle Gypsie ?


7 commentaires:

  1. La dernière robe est ma préférée! Tu dois avoir un dressing impressionnant!

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je porte des robes qui ont des trous,qui sont rapiécées..la boutique est elle à toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé non ce n'est pas ma boutique mais "Groucho", une vraie institution de la fripe toulousaine et française depuis 20 ans.
      Mais j'ai le projet d'ouvrir ma propre boutique, et sois sûre que quand le projet se montera vous en entendrez parler sur TuttiFruttiVintage !
      Biz biz !

      Supprimer
  3. Ah, super contente d'avoir trouvé ton blog!!! Il est si rare de trouver des gens vraiment adeptes de vintage en FRANCE!
    Après avoir "feuilleté" un peu tes posts, je vois que tu as la même folie que mon mari et moi pour les broc'....
    Passe faire un tour sur mon blog quand tu auras le temps:
    http://lostin1950.blogspot.fr/
    Encore bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Laurence !
      Je suis allée faire un tour sur ton blog, dont je suis désormais membre ;-) il est cool j'adore ! Tu as des fringes de folie je suis trop jalouse ! J'adore tes looks, tes coiffures ! Et ton mari, quelle classe ! Le mien ne partage pas vraiment mon amour des vêtements anciens, il préfère le confort moderne :-/
      J'ai hâte de venir faire un tour dans les fripes des USA, il doit y avoir des perles rares...
      Biz !

      Supprimer
    2. Je vois bien que dans le monde vintage, c'est assez rare de voir des mecs passionnés de vintage... c'est d'ailleurs plus dur de trouver des vêtements pour homme. Mais je connais aussi des passionnés (des amis US) qui sont plus fringues que certaines femmes et avec un tel soucis du détail!!!!
      C'est clair que les vintage shoppes aux USA, c'est de la folie! Si tu as une taille 38-40, tu repars avec des valises pleines!!!!

      Supprimer