mercredi 18 juillet 2012

Noir et blanc en Provence

C'est une région où le chant des cigales se marie d'ordinaire avec touts les tons de jaune et de vert possibles et imaginables. Du vert je veux bien, mais rien n'y fait je ne suis toujours pas fan du jaune. En tous cas il n'y en avait pas dans ma valise ce week-end, mais plutôt des robes simples et des ensembles confortables. D'où ce combo très "working suit" des années 40, jupe noire toute simple et chemisier blanc en rayonne, à col brodé et boutons de verre, ayant appartenu à mon Arrière-Grand-Mère. Rien de tel alors pour rehausser le tout qu'une petite touche de rouge, avec un bracelet en bakélite, des boucles d'oreilles 40's en métal peint, et surtout cette jolie cigogne patriote achetée la veille...








2 commentaires:

  1. I love this outfit, it's so simple and perfect. You always look so darling. Love the patriotic pin.

    xo,
    Em

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Solenn,

    Je m'appelle Héloïse, j'habite Paris et je suis couturière. J'ai un projet de robe années 40 destinées aux danseuses de lindy hop. Ton blog est depuis quelques temps une très bonne source d'inspiration :il est complet, tes trouvailles comme tes tenues, tout est ravissant! Je partage ton amour du vintage même si je courre pas autant les brocantes! (j'aimerai bien!)
    J'ai une ou deux questions à te poser à propos de détails couture sur ces robes années 40. Puis- je t'envoyer un mail? Le mien est louscat@live.fr. Voilà! Merci d'avance! (je serai contente de faire ta connaissance à cette occasion!)
    Héloïse

    RépondreSupprimer