mercredi 28 août 2013

Trouvailles du Dimanche

Ça faisait longtemps ! Longtemps que nous n'avions pas pu passer un vrai dimanche en "marathon vide-greniers" ! Seulement 5 cette fois, mais un vrai bol d'air sous un ciel ensoleillé, à travers les collines des tréfonds de la Haute-Garonne, et même de l'Ariège. Quant aux trouvailles, succinctes mais non sans intérêt, les voici :
 
 
 
J'ai l'impression qu'il y a un an encore je rentrais de nos expéditions avec des sacs entiers de trésors. Pas à chaque fois évidement (ce serait trop beau !), mais en tous cas régulièrement. Suis-je plus difficile en affaires ? Ou me serais-je un brin lassée ? Il y a aussi tout simplement la terrible réalité : les belles choses deviennent fort rares... Et pourri qu'il est par les recherches eBay et autres, le marché de l'occasion ne recèle plus beaucoup de bonnes affaires. Du coup, je me contente de ces menues trouvailles, en attendant une prochaine grosse session qui je l'espère m'apportera moult petits trésors à partager ici avec vous !
 





 


 
Et en avant pour le détail de ce panier garni...

Un gros bol pour mon ptit dej' + une paire de gants au crochet + une pince à robe en celluloïd, que je porterai certainement en broche + 6 verres originaux à motifs danseurs (je ne sais pas comment s'appelle cette variété de verres, avec ces impressions en léger gaufrage, mais j'adore leur côté un brin rustique. J'en ai déjà une série plus petite avec des alsaciens et des cigognes en rouge et blanc ;-)  ) + un petit pick-up "Radiola" super mignon, mais qui ne fonctionne pas malheureusement  (si quelqu'un sait comment on nettoie un compartiment à piles rongé par l'oxydation je suis toute ouïe) + une paire de shoes actuelles qui ne payent pas de mine, mais qui seront absolument parfaites pour aller bosser cet hiver - en plus elles ont une petite touche 40's avec leurs talons compensés et cet effet bi-matière + un magazine de tricots des années 30 avec de superbes modèles de sweaters (pour quand je saurai faire) + trois colliers : un en pierre verte, un en bakélite, le dernier en os + une manique au crochet bien kitsch + une étiquette de valise en cuir.
 





 


6 commentaires:

  1. C'est pareil, je rentre de plus en plus les mains vides depuis en certains temps. Je me dis que ce n'est que temporaire. Ou alors nous sommes devenues super exigeantes ;-)!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir ces we de broc'!!!!
    On trouve aussi de moins en moins dans les brocantes de village, en général, on ne se déplace quasi plus car faire des kms pour voir des jouets en plastique, c'est vite lassant!
    Nous avons par contre 2 ou 3 RDV réguliers qui sont toujours prolifiques! Mais je dois dire que l'on achète de plus en plus aux professionnels dont les prix restent abordables, les particuliers n'ont souvent plus que de la m...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait d'accord, ce n'est que des m.... à perte de vue maintenant. C'est frustrant de battre la campagne, faire des kms et des kms pour trouver le beld le + paumé et au final ils ont les mêmes conneries made in China qu'en ville...

      Supprimer
  3. Dear girl,
    Apple-printed cup looks adorable!
    Great find!

    Marija

    RépondreSupprimer
  4. You find the most incredible treasures, honey. The more posts of yours I read, the more I picture your wardrobe looking like an Aladdin's cave of vintage wonders. Enjoy all of your marvelous new finds!!!

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer