samedi 21 décembre 2013

Tenue d'Hiver


Quand elles me voient débarquer habillée comme ça les copines ont toujours la même réaction : "Oh ! Solenn en pantalon !" Eh oui, car c'est suffisamment rare pour être remarqué. Surtout un jeans. En fait, je porte bien plus mon pantalon marin qui est je trouve plus flatteur pour ma silhouette, et plus agréable aussi. Je rechigne toujours un peu à porter ce jeans de Freddies of Pinewood, même si les copines me soutiennent que non, il est bien, mais moi quand je me croise dans le miroir les jours où je le porte, je n'en suis pas convaincue. La faute à mon complexe N°1, mes cuisses, que je trouve trop soulignées par cette toile denim un peu épaisse. De plus, la forme de la ceinture met selon moi l'accent sur mes hanches et leur rondeur que je préfère masquer par des robes fluides... Ah, les complexes.
 

 
Mais bon, je me suis faite violence pour sortir un peu ce jeans acheté l'année dernière et qui roupillait trop tranquillement dans mon placard depuis. Je le porte avec une veste Pendleton 50's en laine cintrée par une épaisse ceinture en cuir noir, des saddle shoes (récentes, un réédition chopée sur eBay l'année passée...mais j'avoue craquer pour celles de Rockets Originals, trop canon !), un foulard 40's dans les cheveux pour le côté working girl, et une broche "hirondelle" par Lea Stein nouvellement acquise à petit prix sur eBay.
 




 
 
 Avec mes lunettes 40's (eh oui, il fait beau chez nous, nananère !) et mon sac si pratique, me voilà prête à aller à la boutique !
 
 
Ciao ! ;-)
 
 


3 commentaires:

  1. Ohh you look simply darling! The whole outfit is too adorable. I love the jacket and saddle shoes so much. I need to get a good pair of saddle shoes.

    xo,
    Em

    RépondreSupprimer
  2. You look fantastic! I wish I had some pants so cool as these, and your plaid jacket, too!

    RépondreSupprimer
  3. Fabulous outfit! That jacket is as timeless and lovely as winter itself.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer