vendredi 4 juillet 2014

Look du Jour ou Un Pas Dans les Années 40


Je suis soulagée ces jours-ci de ne plus crever de chaud sous le cagnard... Alors oui, ça veut aussi dire se prendre la pluie et croiser pas mal de gens mal lunés que cette grisaille rend moroses. Mais j'avoue que quand le mercure redescend un peu, je me sens bien mieux ! Il m'est du coup bien plus facile de m'habiller, car je peux retrouver des manches plus ou moins longues sans craindre les anti-glamour auréoles de transpiration, mon ennemi juré des grosses chaleurs. Rencontrez-vous également ce problème ? J'ai tout essayé, rien n'y fait, quand il fait très chaud je dois proscrire toutes robes à manches, quelle que soit la matière. Toutes marquent plus ou moins, sans exception. De plus, la rayonne et le crèpe supportent mal, faisant souvent baver les couleurs, ou fendant le tissu... Un vrai casse-tête ! Heureusement nous avons perdu quelques degrés, et c'est bien plus respirable comme ça. Du coup je peux essayer de cacher un peu mes bras de camionneuse sous de petites manches ;-)

Aujourd'hui, j'arbore un look typiquement années 40. Très simple, mais estival et pratique à la fois.



Je porte une jupe en crèpe probablement faite maison dans les années 40, chinée dernièrement, avec un petit chemisier en coton fluide qui est un excellent basique estival, allant avec toutes mes jupes bariolées. 
Les accessoires terminent de nous renvoyer dans les années 40 : chaussures à semelles de bois époque restriction textile, broche libération en celluloïd peint à la main, et sac en tissu  probablement 30s. 


Ce modèle de broches Libération n'est pas si rare, on en trouve facilement si on sait chercher, soit sur le net soit à Cligancourt. Mais comme elles sont peintes à la main elles sont touts différentes !



Ces chaussures sont très impressionnantes, parmi les plus exceptionnelles de ma collection. Malgré leur apparente rudesse elles sont très confortables, tout à fait adaptées à la marche. Ce qui l'est moins c'est leur semelle lisse, un vrai danger en ville car la pluie rend tout revêtement glissant comme une patinoire. D'ordinaire je fais poser un patin de plastique sous les paires que je compte utiliser, mais pour celles-ci je n'ai pas pu m'y résigner, je voulais les conserver dans leur état originel, sans aucun ajout moderne. Un tel modèle est trop rare pour être ainsi "défiguré" !



Non, je ne suis pas le foot, ces couleurs dans mes cheveux n'ont donc rien à voir avec le match de ce soir ! Mais j'aime tout simplement associer ces couleurs, qui reprennent aujourd'hui le thème patriotique de ma broche, en plus d'habiller gaiment ma coiffure.



J'ai chiné ce joli sac en brocante il y a peu...j'adore ce genre de sacs, que je collectionne. Encore un accessoire très pratique et élégant à la fois !


Allez, me voilà prête pour aller travailler !



4 commentaires:

  1. Awesome outfit!!! Those shoes had me doing a double take, the brooch is making me go weak in the knees, and the whole look is inspiring, patriotic and beautiful!!!

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  2. Encore un superbe ensemble! J'adore cette petite jupe qui te va à ravir, ces petites chaussures sont toujours aussi émouvantes!
    Mention spéciale à ton petit sac, cet imprimé est à croquer!

    RépondreSupprimer
  3. Je te rencontre sur un point... JE DETESTE LA CHALEUR!!!! Pour moi dès que cela dépasse 25°, c'est horrible! J'essaye de ne porter que du coton et des tenues un peu plus large (je vais d'ailleurs en parler dans mon prochain post).
    Je n'aime pas porter des tenues sans mache, mais parfois, il faut s'y résoudre....
    Superbe ces chaussures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair c'est un vrai calvaire ! Et comme je n'aime pas montrer mes bras je perds un peu du plaisir de m'habiller quand je me vois forcée de porter des choses sans manches... vive les demies-saisons !
      ;-)

      Supprimer