vendredi 31 octobre 2014

Une Semaine en Bleu : Jeudi

Il fait beau, presque chaud, et je me laisse aller à porter encore un peu des tissus légers, des robes estivales. Cette quatrième tenue bleue en est le témoin, la météo nous gâte ! A l'aube du mois de Novembre, on savoure encore un peu la douceur et la lumière d'un Eté qui s'est bien fait attendre...


Voilà une jolie robe-chemiser années 40 qui s'adaptera certainement bien mieux à l'été et aux sandales-sabots sur jambes nues, de par sa longueur et son coton léger. Mais je voulais tout de même la porter, et avec un collant bordeaux ça passe assez bien.



Encore un imprimé fleuri ! Décidément... C'est plus fort que moi j'adore ça !



Mon beau sac 40's bordeaux en profite pour prendre l'air... Voilà une pièce que je ne sors pas très souvent de peur de l'abîmer. Et pourtant quand je l'ai à mon bras je me dis que je devrais le porter plus régulièrement, je le trouve tellement beau !



Ah là là ces boucles sont décidément récalcitrantes ces derniers temps ! C'est à n'y rien comprendre. Mais bon, il faut faire avec ce qu'on a...je continuerai toute ma vie de me rêve arborant une superbe chevelure, fournie et docile. 



Dans les cheveux, un très très beau foulard années 40 dernièrement acquis via ebay, imprimé de danseuses flottant au milieu de volutes roses, jaunes, mauves, bleues. Un très beau foulard, qui m'avait déjà bien conquise sur écran, mais qui au moment où je l'ai eu dans les mains m'a même fait pousser un "Waw !" d'admiration et de contentement. Une jolie pièce de soie qui égaiera bon nombre de mes tenues d'Hiver.



 Au col, une grande broche en chromo achetée chez Daniel et Lili aux puces de St Ouen. En plus de sa grande taille, j'aime beaucoup ses couleurs (j'ai un faible pour le mauve ces temps-ci), même si je n'ai pas souvent l'occasion de la porter.
 

Une fois de plus (je ne sais pas ce qu'il se passe ces jours-ci, c'est redondant), mon homme a eu une réaction mitigée voire franchement négative face à cette tenue, arguant qu'il n'aimait pas du tout ma robe. Soit. Un dernier essai jambes nues au retour du Printemps, et si vraiment chéri-chéri ne revoit pas sa position il est fort possible que vous la retrouviez à vendre sur mon shop Etsy... avis aux amatrices ! ;-) 

En attendant demain et une nouvelle tenue, je vous souhaite un excellent Halloween !!!

 



4 commentaires:

  1. Je soupçonne votre mari de vouloir avoir plus de place dans l'armoire et du coup de vous pousser à vous débarrasser de certaines pièces! ;-P
    Je trouve que la broche et le foulard vont à merveille ensemble ,et ce sac, ah la la!
    Bon halloween à vous aussi, et je me demande même si ce n'est pas votre anniversaire aussi? dans ce cas, BON ANNIV!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maud, oui, c'était effectivement mon anniversaire hier :-)
      Et vous avez raison, mon homme doit fomenter une rébellion contre mon invasion progressive de son placard ;-)
      A bientôt !

      Supprimer
  2. Ohlala c'est plutôt ton mari qui a un problème hormonal en ce moment! Moi j'aime beaucoup ta coiffure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi je vais le lui dire il va apprécier ;-) bisous !

      Supprimer