vendredi 20 février 2015

Nouvelle Boîte, ou Comment Allier l'Utile à l'Agréable

A force d'amasser broches, boucles d'oreilles et autres, forcément, la place me manque. Quand on est collectionneuse compulsive comme moi, l'espace de rangement c'est le nerf de la guerre ! 
Depuis un moment déjà j'entreposais un bonne partie de mes broches dans une mini boîte à tiroirs 70s recouverte de tissu à fleurs, aux côtés de ma collec' de boucles d'oreilles. Une petite armoire de poupée de style colonial est venue s'ajouter après sa restauration (dont j'ai d'ailleurs fait état dans ces pages) pour abriter certaines broches fragiles dans de petites boîtes individuelles protectrices. Las ! Malgré une bonne partie de la collection qui prend ses aises affichée au mur sur un ancien molleton, la place commençait à me manquer. Au risque d'abîmer mes précieuses amies ! 
Finalement, au détour d'une anodine recherche sur Le Bon Coin, je suis tombée sur la boîte idéale, qui ni une ni deux est venue rejoindre ses copines sur mon étagère.


Ca n'a l'air de rien comme ça, mais j'avoue je suis aux anges de l'avoir dénichée. C'est que ça ne court pas les rues non plus ! Pour ne rien gâcher, elle est en parfait état. J'aime beaucoup ses petits détails en métal, trop chou !





Trois grands tiroirs désormais tout dévoués à ma collec' grandissante de broches en tous genres, une aubaine !
Bakélite sur bois, bois tout court, lucite, feutrine, celluloïd, bakélite en veux-tu en voilà... Cool, du coup j'ai de nouveau de la place, je me remets en chasse !
;-)






2 commentaires:

  1. This is better than Aladdin's cave! :)

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours à la recherche d'idée de stockage.... prochaine mission, comment stocker mes broches.... ton post me donne des idées!

    RépondreSupprimer