samedi 8 août 2015

(Petits) Achats Récents

Privée de vide-greniers, je comptais sur le net pour assouvir mes envies de trouvailles. Pour ajouter encore à la loose de ma situation, une mauvaise connexion m'en empêche..."Ca te fait faire des économies au moins" dit mon homme...oui, certes, mais bon euh comment dire...aaaaaaah je veux chiner !!!!!
J'ai tout de même pioché ces petites choses récemment, qui sont venues à moi jusqu'à ma chambre d'hôpital :



Chemisier, broches et sac, le butin est maigre mais pas inintéressant. Voyons cela plus en détail...




Trois broches années 30 chinées sur Ebay tout récemment, à mon entrée à l'hôpital en fait. La première est en résine vert d'eau peinte à la main de roses sur un fin réseau canné. J'imagine bien ces tons pastels agrémentant une douce tenue printanière pour l'année prochaine, quand avec un peu de chance j'aurai recouvré une silhouette "normale". La seconde, assez discrète, est en résine également mais translucide, avec strass verts. J'ai flashé sur sa forme très Art Déco. Les broches transparentes sont difficiles à faire ressortir car beaucoup de teinte les "éteignent". Je tenterai de réveiller l'éclat de celle-ci sur un chemisier vert clair ou pourquoi pas un peu de jaune ou de corail... La dernière broche, qui s'apparente plutôt à une épingle à chapeau, est celle qui a tout d'abord retenu mon attention. J'adore cette forme de flèche, ses détails Art Déco, et la possibilité d'habiller aussi bien un col de robe qu'un chapeau. J'ai hâte de lui trouver le chapeau parfait à relever de son éclat !


Un chemisier en crêpe chiné sur Ebay toujours, qui n'est pas ancien mais vient de chez TopShop. Et pourtant sa coupe appuyée à la taille, ses détails froncés aux épaules et au dos s'accordent parfaitement avec une silhouette années 40. De plus son blousant au niveau du ventre me permet de le porter sans problème à ce stade de ma grossesse, au-dessus d'une simple jupe crayon taille haute (stretch bien sûr). De plus son rouge brique n'est pas pour me déplaire, s'accordant aux tenues tant estivales qu'automnales.



Enfin, le dernier arrivé dans ma collection de sac 40's période Occupation, une très belle pièce en excellent état. Toujours cette forme trapèze, toujours ce fermoir en bois et métal, et cette fois le corps du sac est en suédine chocolat avec des surpiqures accentuant sa silhouette Art Déco.

 A part quelques faiblesses minimes au fond à l'intérieur qui attestent de sa première vie, ce sac est en excellent état et tout à fait portable. Nul doute qu'il passera de nombreuses journées à mon bras cet Automne, quand je sortirai de mon isolement et pourrai tranquillement retrouver ma coquetterie et mes chères tenues années 40...





4 commentaires:

  1. Marvelous finds!!! How are you doing, sweet dear? You have been in my thoughts and heart so very much lately.

    Gentle hugs,
    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  2. I hope my little message finds you hale and hearty! I have had you in my thoughts constantly. Sending more hugs, thoughts, and prayers your way. Fondly, Melissa

    RépondreSupprimer