mardi 8 décembre 2015

La Chine du Week-End


Voilà ! Un beau paquet de trouvailles, n'est-ce pas ? J'ai eu la main heureuse ce week-end, entre puces, antiquaires et arrivées de commandes effectuées sur internet. Allons-y pour la revue de détails...


Commençons avec ce lot de boîtes de lessive "Siblan" et leur promesse d'un linge plus blanc que blanc... Montées et accumulées, ces boîtes en carton formeront une déco à l'effet boeuf !



 D'après les instructions présentes au dos, on peut même utiliser la lessive "Siblan" pour se laver quotidiennement les dents, sans danger aucun !...beuh ! je ne m'y serais pas risquée !




 Un lot d'étiquettes "à copier"...je ne sais absolument pas ce que je vais en faire pour le moment, mais je trouverai !


Ravissant quoiqu'un peu défraîchi, ce jouet ambulant des années 50-60 en plastique et bois, de la marque "Educa Lux". Trop chou !



Une très belle trouvaille parmi tous ces petits trésors, ce chapeau cloche des années 20 en très bon état. D'ordinaire je fuis cette forme de chapeaux car ça ne me va pas du tout, mais voilà bien celui qui confirme la règle ! Peut-être alors me risquerai-je bientôt à une tenue 20's... Etat quasi parfait pour ce survivant, fait de fine crêpe de soie noire et rouge.



Un cahier tout neuf marqué "wagons-lits", toujours pratique et en plus j'adore la couverture qui évidemment fait de suite penser aux cartons à dessin classiques que l'on trouve encore partout.


Années 40, cette grande grappe de raisin en résine façon écaille rehaussée de peinture argentée. Simple et efficace sur une jolie robe habillée.



Un carnet publicitaire pour comptabiliser les points au bridge, années 50, tout neuf...




Une énième bondieuserie sous verre qui rejoint ma collection...


Une grande nappe monogramée dans les tons vert, rouge, noir et blanc, qui viendra habiller ma table pour les Fêtes.





Un petit livre "Jeunesse qui vit", que je situerais aux années 40 au vu des illustrations et photos qu'il contient. Un vrai fourre-tout de trucs et astuces qui va du camping aux balades dans Paris, des jeux de balle aux activités de randonnée ou de bord de mer, de la boxe au canoë...il y a tout là-dedans !!! De plus les illustrations de couverture sont juste ravissantes. Un petit coup de coeur !


Repérées sur Etsy, ces deux broches Libération qui semble-t-il sont d'origine Belge, car son drapeau y figure en bonne place alors qu'il est souvent absent sur les modèles français.


Un petit sac en cuir noir à la forme typique années 40 débusqué sur Le Bon Coin... Reste à changer la bandoulière pour une plus longue qui sera bien plus pratique à l'usage.



Et enfin, finissons avec ce qui est à mon sens LA trouvaille de ce week-end : un sac années 40 en serpent, avec coutures en cuir blanc. En parfait état !!! A priori il n'a jamais servi. Tout petit prix et gros coup de coeur pour cette jolie pièce qui trouvera à mes côtés de nombreuses occasions de prendre l'air.

A bientôt pour de nouvelles trouvailles !


 

2 commentaires:

  1. Magnifiques trouvailles comme toujours ! Le sac : J adore 😊. Pour les broches, j ai acheté les mêmes sur une bourse militaire en Normandie et le vendeur Belge m a affirmé qu elles étaient authentiques. Il en avait un carton plein et d après lui c était dû à une forte production à la fin de la guerre. Voilà. En tout cas, merci pour ton blog qui m apprend beaucoup car je ne suis qu une débutante 😉

    RépondreSupprimer
  2. Really cool finds! The wee flag brooches in particular jumped out at me. They're beautiful and say so much about the allied era they hail from.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer