mercredi 6 décembre 2017

Trouvailles Récentes

Traînons encore un peu dans le flashback avec ces quelques trouvailles effectuées en début de mois d'Octobre (wah déjà!) et que je n'avais pas eu le temps de vous montrer...


Depuis, malheureusement, pas de grosses trouvailles, à peine quelques rares bouts de tissu rétro, un cintre recouvert ou une babiole, pas de quoi fouetter un chat ! Alors concentrons-nous sur cette dernière belle moisson de trésors :





On commence avec un peu de mercerie, et un petit lot de boutons anciens plutôt intéressants... Plastique, résine ou pâte de verre, il en a pour tous les goûts et tous les projets !



Pour ma puce dans quelques années, un pyjama 70's so cute à motif d'éléphants un rien psychédéliques :-)


Trop chou ces petits sets d'écolier des années 80, non ?


Je craque pour ce petit cintre en bois peint à tête de lutin !


Ma fille est déjà trop grande pour eux, mais je ne pouvais pas laisser passer ces chaussons 70's trop mignons...


Un nouveau spécimen pour ma collec de pouic -pouics !


Peignes années 70-80 en plastique marbré, flashy à souhait...


Une paire de boucles d'oreilles années 40-50 en pâte de verre noir et métal, vraiment superbes...


...et une paire de clips 40's en os sculpté, trop mignonnes.


Quelques petites nouveautés au rayon broches, avec un Edelweiss en résine façon bakélite, un couple d'oiseaux en métal argenté, et une petite mouche à ailes façon "Tolède".


Pour une petite pièce, un jonc en bakélite marbrée d'un jaune bien flashy (ça faisait un bail que je n'avais plus déniché de bracelet en bakélite en vide-grenier !), et un gros bouton en bakélite marron.


Je ne porte quasi jamais de colliers, mais j'ai flashé sur celui-ci, années 70-80, en plastique bien flashy !


Un joli petit lot de broches "cigale" ! Quelques unes à garder, d'autres à revendre, pour tous les goûts !


Parmi celles que je me suis gardées, gros coup de coeur pour ce spécimen, années 30-40, en lucite rehaussée de métal doré aux délicats détails. Big love.


Toujours aussi fan des trousses et pochettes 70's en vinyle hyper flashy, aux imprimés de fleurs psyché !


Petit coup de coeur pour ce sac en toile brodée années 50-60, a priori un sac de plage car la doublure est en vinyle.


Ce chien en canevas, c'est exactement le genre de truc qui fera hurler mon père ("mais c'est mooooooche !!!") ^^ , mais je n'y suis pour rien, j'adore ! Bon pas tous hein, on est d'accord que yen a des sacrément moches, mais je sais pas celui-là m'a tapé dans l'oeil, les couleurs, le cadre...


Allez, comme d'hab je vous ai gardé le meilleur pour la fin...il n'était pas sur la photo de groupe du début de cet article, un petit oubli, mais c'est pour mieux vous surprendre :



Enorme, que dis-je ENORME coup de coeur pour ce petit nouveau (et pas des moindres) dans ma collection de sacs années 40 période restriction textile ! Il n'était clairement pas donné, mais je ne pouvais pas décemment le laisser m'échapper : j'aime tout ! Couleurs, broderie, motifs... A n'en point douter, une des plus belles pièces de ma collection !


A bientôt pour de nouveaux looks et trouvailles vintage !




2 commentaires:

  1. Le sac est superbe! Je comprend l'enorme coup de coeur! J'aime aussi les broches "cigale" et les boucles d'oreilles. Ah, et encore un pouic -pouic? xxx

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les boutons bleu marine peints à la main :)

    RépondreSupprimer