lundi 5 mars 2018

Bientôt le Printemps

Chaque année je me réjouis de l'arrivée de ma saison favorite, quand les oiseaux recommencent à chanter, que les jours rallongent, que le soleil pointe et réchauffe... Cette année plus encore, après un Hiver en dents de scie et particulièrement pluvieux pour notre région ! 
Alors, dès que l'occasion se présente, je n'attends plus de sortir une jolie robe aux tons vifs pour une tenue vitaminée, comme c'était le cas ce week-end.


Avec mon manteau 40's doublé de laine, j'avais carrément trop chaud ce samedi ! Après des semaines de fraîcheur et de mauvais temps, et surtout 3 jours de quasi tempête avec un vent de fou, ça fait tellement de bien... 


Pour cette journée ensoleillée, je porte une robe 1940's récemment acquise grâce à un coup de chance sur Instagram. Elle est en un espère de jersey épais et lourd, et a cette forme chemisier que j'adore. J'ai flashé sur ses couleurs et motifs, semblables aux teintes que j'aime porter en toute saison.  
Toute ma tenue est d'époque mis à part mes sous-vêtements : je ne suis décidément pas à l'aise du tout avec les bas d'époque, souvent trop étriqués pour moi. Et puis il n'y a rien à faire, la couleur chair je n'assume pas du tout, je trouve ça trop vieillot sur moi... Je préfère toujours mes collants opaques pour le côté moderne, quitte à faire hurler certains puristes !


Il m'a fallu un poil d'ingéniosité pour pouvoir la porter, car au départ le buste était trop court...heureusement il y avait pas mal de tissu en rab à la taille et j'ai donc pu la rallonger de quelques centimètres pour être plus à l'aise : la précédente propriétaire devait être plus petite que moi et l'avait donc raccourcie au niveau de la hauteur de buste. 
Je la porte avec des accessoires noirs, collants, sac, bracelet  et chapeau, pour rappel du motif. Coup de chance, une de mes ceintures est du même vert que les fleurs ! Quant aux chaussures, mes fidèles compensées 40's en cuir marron qui décidément vont avec tout, rappel du bois de la broche et de mes lunettes.


Au col, une très grande broche en bois sculpté et lucite, acquise il y a quelques années. Ces broches sont assez courantes finalement, quoique rarement identiques. 


Je me rends compte que ça faisait longtemps que je n'étais plus sortie avec un chapeau ancien... Depuis que j'ai changé de voie par la force des choses, je peux moins pousser mes looks car mon travail ne le permet pas, et du coup ce n'est plus que les week-end que je me fais vraiment plaisir. Du coup c'est un peu comme si j'avais perdu en légitimité, je n'assume plus autant qu'avant. Moi qui assumais sans problème de me balader avec un chapeau halo de 20 cm de haut, sans me soucier des regards interrogateurs des passants qui chopaient un torticolis ! Mais je ne sais pas, les choses ont changé...c'est comme si je me sentais un peu trop "vieille" pour tout ça... En le disant je me sens bête. Je pense que le fait de n'avoir personne ici qui partage à ce point mon intérêt et ma passion pour les années 40 ne m'aide pas à me sentir "en phase". Comme je n'ai plus ma boutique, je côtoie beaucoup moins de passionnés... Oui je me sens un peu seule sous mes chapeaux 40's depuis quelques temps ! :-)


A bientôt !



4 commentaires:

  1. Cela fait du bien de lire ces quelques lignes. Je ressens un peu la même chose que toi. Effectivement, le fait qu'être seule à partager une passion et de ne pas pouvoir faire partie d'un "cercle" fait que notre intérêt s’émousse. Même, si je reste une grande fan de ces années, j'ai de plus en plus de mal à vivre avec cette ambivalence. Et pourtant, j'ai beaucoup de mal à me voir avec un autre style. Alors, j'essaie de composer comme je peux. Pas facile tout le temps. Merci Solenn.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment ça : une passion toujours aussi vive, mais plus difficile à assumer au quotidien. Il faut dire aussi que quand tu as un boulot qui te permet de te saper "à fond" 40's ça aide beaucoup. Depuis que je suis serveuse je ne peux plus le faire autant. Alors je compose avec du plus récent, mais tout en restant dans un style rétro inspiré des 40's car oui, moi non plus, je ne me vois pas du tout avec un autre style.
      Merci à toi pour ton commentaire et ton suivi !
      Bises

      Supprimer
  2. Ces chapeaux ont tellement de charme et de classe,
    il serait bien dommage de renoncer à les porter !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui je trouve aussi ! Mais force est de constater qu'avec mes obligations quotidiennes ça devient difficile...

      Supprimer