lundi 13 août 2018

Papillons

Voilà encore un long moment que je n'ai pas trouvé le temps de revenir dans ces pages... Je me fais rare et c'est bien malgré moi, mais il me semble de plus en plus difficile de faire cohabiter mes obligations de maman, de femme active, de maîtresse de maison, avec en plus mes hobbies et mes mille projets en cours. Pas assez d'heures dans une journée pour tout ça, il faut donc toujours lister les priorités...ce blog malheureusement n'en est pas une. Las ! Je rogne un chouïa sur ma nuit de sommeil ce soir, pour venir vous montrer une de mes dernières acquisitions, de celles qui me font battre le coeur au premier regard :


Le flash total quand je l'ai vue sur un compte Instagram tout récemment... 


 Coupe ultra-classique comme j'en ai des wagons, mais cet imprimé ! D'ordinaire je fuis plutôt les gros imprimés qui ont tendance à épaissir (à la différence d'un imprimé petit et concentré qui amincit), mais là je ne pouvais tout simplement pas résister à cette volée de papillons en jaune flashy et gris pâle, sur fond bleu nuit (=facile à porter et accessoiriser en toute saison).


Le tissu, une rayonne, est fluide et agréable autant que facile d'entretien. L'idéal quand on a comme moi besoin de bouger dans ses vêtements (étant serveuse, je suis constamment en mouvement) : j'en ai vraiment marre d'avoir la moitié de mon placard occupé par des robes que je ne peux jamais porter car trop fragiles, trop ci ou trop ça, ah non celle-là je peux pas la mettre s'il fait chaud, ah non telle autre je suis serrée donc je peux pas la mettre pour faire ça, etc etc... En fait ça me rend triste de ne pas pouvoir porter librement toutes ces beautés qui dorment dans ma garde-robe... Quand j'avais ma boutique c'était plus facile et bien moins salissant que serveuse dans un resto ! MAis bon, on fait avec. Cette robe aux papillons est en tous cas une pièce que je pourrai porter au travail sans m'en faire des cheveux blancs ! ^^


Aux oreilles, ces grandes boucles en celluloïd peint trouvées par hasard au fond d'une boîte, sur le big déballage de Port-de-Lanne l'année dernière... Elles sont vraiment très originales mais j'ai du mal à les porter, sans doute le blanc qui n'est pas toujours évident. Ceci dit elles ont trouvé avec cette robe l'accord idéal !


Pour le rappel blanc-crème, à mon bras cette belle pochette en corde, années 40, à forme de conque. Je l'adore !  Et rappel de jaune avec un petit jonc en bakélite sculptée...

 



Petit coucou avec ma fille, avant de partir à vélo vers un anniversaire où nous étions conviés !

A bientôt !

2 commentaires:

  1. La robe est vraiment jolie,
    et votre fille & vous êtes bien mignonnes :))

    RépondreSupprimer
  2. Such a beautiful dress - I love the picture with your daughter the best!

    RépondreSupprimer