mardi 4 septembre 2018

La Chine du Week-End

Le week-end dernier, j'ai profité d'une météo plus que clémente pour m'adonner à un de mes passe-temps favoris : la brocante. Au menu : samedi matin aux puces comme à l'accoutumée, et un dimanche matin sur un grand déballage au centre de Toulouse. Résultat ? Encore plein de trouvailles !


Comme d'habitude, les époques se mêlent et s'entremêlent au gré de mes kifs du jour...ou de toujours. Pour l'heure, voici des trouvailles couvrant un large éventail de styles, des années 20 aux années 70...




On commence avec cette paire de pots de marque Henkel avec le très courant motif pommes rouges, mais dans une déclinaison que je n'avais pas encore vue : petite contenance et couvercle en plastique souple, on me les a décrits comme des pots à confiture. Pour ma part, je les destine à recevoir les graines torréfiées maison que j'aime semer sur mes salades, pâtes, etc.


Trois rouleaux de liège... Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire ? Je n'ai pas encore la réponse à cette question... Mais une chose est sûre : un beau jour ils seront exactement ce dont j'aurai besoin et je serai ravie de les avoir chinés quand j'en ai eu l'occasion (et surtout à prix mini) !!!


J'ai toujours adoré les pochettes 70's bien kitsch ! Toujours flashy avec ces deux petits volumes chinés pour trois fois rien, et qui me serviront très bientôt, à coup sûr.


On reste dans les années 70 avec ce mini panier en plastique. Je ne suis pas une grande fan du vert-jaune-rouge tendance reggae et tout le tintouin, mais la mini taille (et le mini prix) de cette pièce m'ont amadouée. Un joli jouet pour ma fille !


Ah les boîtes en métal ! Ma première collection, mes premières amours, mes premières chines. Coup de coeur pour celle-ci à motifs de Papillons...


Du bricolage en perspective avec ces fermoirs de sac, les uns en rotin et les autres en plastique rigide.



Coup de chance du dimanche : tomber sur ce beau lot de gros grain ancien, dans des couleurs super belles ! De quoi m'amuser dans la confection d'éléments à chapeaux, et autres accessoires.


Une petite pochette à couture / serviette / bas ? en tissu brodé type tissu basque : j'adore.



Coup de coeur pour cette nappe carrée des années 20, en coton, avec son beau motif Art Déco et ses couleurs vieillottes !


Nouveautés dans notre salon : deux fauteuils années 40 de style Art Déco, chinés aux puces !




Et mon plus gros coup de coeur du week-end va çà cette très jolie et inhabituelle boîte en bois peint et gravé, motif fleuri Art Déco, vers les années 20-30. Je l'adore ! reste à trouver une place où elle sera parfaitement mise en valeur...Et ça vu le manque de place chez moi ça va prendre un petit moment !!!


A très vite pour de nouvelles trouvailles vintage !
 

2 commentaires:

  1. Chouettes trouvailles ! Le lot de gros grain, les pots Henkel ! (J'ai l'impression d'en voir de moins en moins en vide-greniers, mais c'est peut être seulement par chez moi...)! Et les rouleaux de liège en effet je pense que c'est une bonne acquisition...

    Au plaisir de voir tes tenues et tes trouvailles comme toujours, même si je ne laisse pas toujours de commentaire, je suis une fidèle lectrice ;)

    A bientôt

    Bises

    Arlette

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pleine d'envie devant le fauteuil !!
    Quelle grâce dans la courbe des accoudoirs...

    RépondreSupprimer