mercredi 14 juillet 2010

A vos couleurs !

Je n'ai pas vraiment la fibre patriotique. Je ne salue pas le drapeau, et j'exècre le chauvinisme français. Mais là, j'ai eu envie de "marquer le coup" comme on dit... A la manière des blogueuses américaines qui ont célébré il y a dix jours l'anniversaire de l'indépendance des Etats-Unis (de très belles photos sur les blogs de la superbe Solanah de Vixen Vintage et de la canonissime Jitterbug Doll), j'ai revêtu une tenue rappelant celle des françaises à la libération, et réinterprété la cocarde tricolore par une touche fleurie épinglée dans mes cheveux. J'ai choisi une robe 40's à pois blancs, une petite broche patriotique en celluloïd, mes éternelles chaussures rouges, et des barrettes-fleurs à nos couleurs. Bien sûr, j'ai moins de classe et de pratique photographique que ces demoiselles d'outre-Atlantique, et je ne peux que leur tirer mon chapeau pour leurs si beaux posts du 4 Juillet. Mais...on fait avec ce qu'on a !
















Cette sortie photo/ballade du chien sera je le crains la seule de l'après-midi. Le thermomètre ne nous laisse pas de répit et rester dehors tient de l'exploit. Mais on fera un effort ce soir pour aller contempler le feu d'artifices (ouh les trouristes !) précédé d'un concert gratuit d'Olivia Ruiz aux Allées Jean Jaurès. En attendant c'est sieste + travaux de couture, tout près de la fenêtre pour essayer d'attraper un courant d'air :-D

  

1 commentaire:

  1. Bonjour
    J adore votre style, vous etes radieuse!!
    Pouvez vous me dire d ou viennent vos jolies chausses rouges?
    Merci

    RépondreSupprimer