samedi 4 février 2012

Grand Froid

Bon, ça y est, y fait froid. Tellement froid que mes doigts gèlent à travers mes gants. GLAGLAGLA.
Alors plus d'échappatoire, je sors les poils ! Chapka, et surtout ma dernière acquisition : une paire de sur-chaussures (en anglais "galoshes") en caoutchouc, feutrine et fourrure. Ce genre de modèle fourré est rare, d'autant plus en brun et en 38-39, alors je ne boude pas mon plaisir de les avoir trouvées sur ebay !







 Quelques difficultés néanmoins si vous craquez pour des sur-chaussures de ce type : il ne faut pas oublier que le caoutchouc, dont sont majoritairement faites ces shoes, est un matériau qui peut très mal vieillir, se craqueler, et devenir extrêmement cassant si il a été mal entreposé. Une fissure, un petit bout qui se décolle, et c'est le drame ! Deuxième difficulté : c'est bien beau d'avoir de belles sur-chaussures, encore faut-il trouver les chaussures qui entreront parfaitement dedans, tant au niveau de la cambrure et du volume, qu'au niveau de la largeur du talon et sa hauteur. Ça a l'air facile mais on a des surprises ! Je n'ai d'ailleurs pas encore trouvé LA paire qui ira parfaitement dans ces "galoshes" sans les abîmer...


3 commentaires: