dimanche 16 décembre 2012

Folklo en Rouge Framboise

Je sais pas ce que j'ai ces derniers temps, mais je buzze sur les robes inspirées du folklore Autrichien ! Il faut dire que leur ligne est souvent proche de celle des robes des années 50, avec la forme typique de ces jupes très évasées. D'autant plus quand elles sont un peu anciennes, comme celles que je traque dans les friperies toulousaines... Impossible de se tromper : le tissu est beaucoup plus épais, les finitions bien meilleures que dans les modèles récents. Ca va sans dire.
J'en ai déjà deux pour la demi-saison, et moi qui ne suis d'ordinaire pas une grande fan de manches longues, je me suis laissée tenter par ce modèle un rien flashy trouvé au Grenier d'Anaïs. On frôlerait presque une certaine inspiration "Petite Maison dans la Prairie", mais n'en déplaise à ceux qui pourraient le penser, moi j'adore ! Et je ne la quitte plus !
 
 





 
 
 

10 commentaires:

  1. Wow... This dress ist so beautiful!!! You look absolutely amazing!!

    RépondreSupprimer
  2. ta robe est magnifique!!!
    j'aime beaucoup ton blog et ton style très féminin...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta robe, tu arrives à dénicher des merveilles. Si un jour tu n'en veux plus pour un raison ou une autre, je serai preneuse. biz

    RépondreSupprimer
  4. Aah the dress is beautiful very dirndl esque! xxx

    RépondreSupprimer
  5. Absolutely lovely! I really like your dress and upswept hair alike, dear gal.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  6. On trouve beaucoup de ces robes sur les marchés aux puces allemands à côté de la maison, mais elles ne sont jamais assez anciennes pour moi.. max les 70's... J'essaye de convaincre Sylvain d'opter pour une paire de culottes en cuir avec des Edelweiss, mais il semble réticent, je ne comprend pas pourquoi... :-)
    Très belle couleur!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai découvert ton blog il y a quelques jours, et je le trouve génial. J'adore ton style et j'espère un jour passer a Toulouse et aller dans ta boutique où il doit y avoir des merveilles. En tout cas merci pour toutes ces belles photos et ta fraicheur. Cécile du 63

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. ta coiffure est très réussie et te va très bien!

    RépondreSupprimer