mercredi 26 décembre 2012

Jingle Bells

Nous y voilà. L'époque de l'année la moins propice au régime ou aux économies... Deux jours de course, de bonne chère, de bulles, de loupiotes, de cadeaux... Quel plaisir de partager un bon repas en famille ! Cela même si pour ce faire je ne me suis pas posée depuis plusieurs jours, à préparer à l'avance un maximum de choses, job oblige ! 
Cette année, le réveillon et le déjeuner de Noël se sont faits en petit comité, juste mon mari, son frère et moi, mais nous n'avons pas boudé notre plaisir pour autant, comme en témoignent les photos suivantes :


Pour la déco, nappes blanche et vert d'eau s'accordent à une vaisselle ancienne cerclée de jaune et d'or. Il est temps de passer aux choses sérieuses : on commence avec un foie gras mi-cuit au sel, fait maison of course...

 En plat de résistance pour ce Réveillon, nous avons un risotto au potiron, et médaillons de filet mignon de porc au miel et graines de sésame... mon tout premier risotto ! J'en suis encore toute émue (lol) !

Et enfin, en dessert; une mousse framboise et chantilly aux perles de sucre, un dessert régressif à souhait. Mais c'est pas tout ça, le Père Noël va passer, il est temps d'aller retrouver les bras de Morphée...

Noël, Noël... Le 25 midi (ou plutôt 14h, panne de réveil oblige !), Flavien attaque le chapon aux marrons... après un foie gras mi-cuit, mais en terrine cette fois-ci. J'aime mettre les petits plats dans les grands, c'est mon plaisir des Fêtes à moi !



Et voilà notre chapon qui s'est gentiment laissé manger, avec sa farce au porto et marrons, accompagné d'un petit flan de carottes et de fagots de haricots bardés de lard... Miam. 

Une bonne sieste s'est imposée ! Après l'ouverture des cadeaux, voilà la traditionnelle bûche, ma toute première ! Une recette facile pour un résultat à la hauteur de ces Fêtes : bûche à la mousse au chocolat, avec nappage au chocolat (vive le colorant rouge !)- merci Marmiton.
Bref nous nous sommes régalés des délices traditionnels de saison...jusqu'à plus faim ! d'ailleurs à midi pour moi c'est soupe aux champignons ;-) Remettons-nous au light avant nos derniers excès de l'année, dans une semaine à peine !!!!


JOYEUX NOEL  TOUS ET TOUTES !!!!

 

3 commentaires:

  1. Hello,
    ta décoration de table est sublime et simple à la fois, j'adore :)
    Sabra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sabra !
      Joyeuses Fêtes à toi !

      ;-)

      Supprimer
  2. How festively lovely and delicious looking! Your Yule log cake is especially charming.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer