dimanche 6 janvier 2013

Robe légère pour une journée d'Hiver

Janvier, dans ma contrée natale d'Alsace, est synonyme de froid, d'humidité, de vent glacial, de gros cache-nez et de gants fourrés. Ici à Toulouse, le climat est tout autre : je peux sans peine me balader avec une simple petite vest de laine, même si pour éviter le rhume de saison je sors toujours avec un foulard ou mon col en renard qui m'isole du froid. Bien sûr je ne suis pas frileuse, mais je ne boude pas mon plaisir pour autant de pouvoir porter mes robes adorées tout au long de l'année !
Aujourd'hui, je porte pour la première fois une pièce faisant parite de mes cadeaux de Noël (merci mon chéri ;-) ) : une robe années 40 en rayonne imprimée, à petite jupette ou "peplum", boutonnage discret, d'un mauve sombre et touches de noir rehaussé de petites feuilles vert-jaune. Je l'adore !
Je la porte avec des compensées 40's en nubuck gris chinées il y a quelques années, une veste 40's à basques bleu nuit, un col en renard, deux bracelets en bamboo de chez Miss Bamboo, et une broche "chien" en celluloïd et métal.













2 commentaires:

  1. What a classic, elegantly beautiful winter look. I just adore coasts like that with plush fur collars that you can nestle your face into as protection against the the harsh winds of this time of the year.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Solenn! I have nominated you for the Liebster Award for bloggers, if you are interested you can take it on from here, I love your style :)

    Alice x

    http://girl-in-ink.blogspot.co.uk/2013/01/liebster-award-loveliness.html

    RépondreSupprimer