dimanche 20 janvier 2013

Un Turban Bleu

En plein épisode neigeux, j'aurais plutôt eu tendance comme beaucoup à mettre un bon bonnet de laine pour m'isoler du froid. Sauf que je ne porte pas de bonnet. Jamais. A la rigueur, au ski, un bandeau en polaire ou ma chapka en lapin. Mais le bonnet et moi on n'est pas trop copains. Par contre, je me suis découvert il y a quelques années une vraie affection pour les turbans, et tous chapeaux ayant une forme approchante. Bien sûr les turbans années 40 ont de loin ma préférence, mais ce ne sont pas les plus facile à porter, ni les plus isolants quand il s'agit de protéger ses oreilles du froid. Par contre la forme de celui-ci, vraisemblablement années 50 ou 60, est toute indiquée ! En tissu plissé, d'un bleu-gris limite métallique, j'ai flashé dessus au détour d'un petit passage chez Groucho. Et je l'adore ! 



Je le porte comme un foulard, avec une coque ou des bouclettes à l'avant (si les cheveux ne dépassent pas devant ça donne un côté Simone de Beauvoir carrément ringard), et une de mes robes fétiche en camaïeu de bleus et gris sur fond blanc (un de mes tous premiers achats Etsy, qui va bientôt rendre l'ame malheureusement !), un cardigan noir pour ne pas me geler, et bien sûr l'éternelle touche rouge : mon bracelet en bakélite, et un petit rappel dans ma broche "Mickey"...








4 commentaires:

  1. Such a classic, fun look! I have a very similar turban and this post reminds me I really need to wear it more often.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Merci pour ce blog passionnant, même s'il me rend jalouse !!
    Je suis une fondue de brocantes dès que le printemps arrive et j'accumule aussi beaucoup d'objets kitch et anciens que je trouve tellement beaux.
    Allant également chaque année au cérémonie commémoratives du débarquement en Normandie, j'ai décidé l'année prochaine que je ferais les éditions suivantes, "en tenue".
    Et puis je me suis rendue compte que ce style est finalement celui qui me met le plus en valeur.
    Je commence donc à me maquiller et me coiffer de plus en plus "vintage" au quotidien, en attendant de trouver les robes de mes rêves !
    Alors merci encore pour ce blog qui m'inspire et me prouve qu'on peut s'ahabiller rétro au quotidien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire qui me va droit au coeur !
      Bonnes trouvailles vintage en 2013 !
      A bientôt ;-)

      Solenn

      Supprimer
  3. Oh I love a good turban and cannot wait until Winter is here to wear them again.
    Could you update my blog in your blog list from Rosina Lee to A New Vintage? http://newvintagenz.blogspot.co.nz I have changed the web address and it is no longer linking to the former for some reason.

    xx

    RépondreSupprimer