mercredi 16 avril 2014

Tenue Printanière

 
La douceur de ces derniers jours m'a enfin permise de passer à " plus léger". Fini les manteaux de laine, les godillots fourrés, les écharpes, remisés jusqu'à l'Automne. Place aux jolies rayonnes, aux chaussures ouvertes, aux vestes légères.
Une fois n'est pas coutume, je me suis donc autorisée les couleurs claires et les collants chair. Depuis que j'ai pris du poids, j'avoue fuir les teintes trop claires au profit de tons plus francs et surtout plus foncés, qui ont tendance à "lifter" la silhouette. O complexes. Ceux-là, décidément, ont la vie dure.
Une entorse est donc faite à cet évitement avec cette robe qui m'a tout de suite plu quand je l'ai croisée sur eBay : rayonne jaune pâle et motifs cashmere entourés de mini pois bleu marine. Coupe "chemisier" classique et fort pratique, longueur midi, jupe fluide. Tout pour me plaire, mais cette couleur, oserai-je, malgré mon idée fixe que le clair me grossit ?
 
Qu'à cela ne tienne, j'ai osé. Et finalement, j'aime assez le résultat, même si je dois préciser que je suis plutôt mécontente des photos. Serait-il temps que j'investisse dans un "vrai" appareil photo ?
 
 
Pour rehausser la tenue, rien de tel que ce manteau de demie-saison d'un bleu éclatant, presque roi, qui donne la réplique à l'imprimé de la robe. C'est un petit 3/4 années 50 très agréable à porter, et qui à mon goût a une allure folle, quoique puisse en dire mon mari qui l'a salué d'un débonnaire "J'aime pas DU TOUT ton manteau". Okaaaay...ben tu le verras quand même. Na.
 
 
Une fois de plus, je mise sur le rouge pour mes accessoires, tel un coup de pep's à ma tenue.
Chaussures Red or Dead trouvées sur eBay il y a un bail, mais qui font toujours mouche + bracelet bicolore en bakélite + broche 40's en celluloïd, telle est mon équation du jour.
 

 
Première sortie pour ma broche Libération en celluloïd chinée à Paris... Elle fait merveille sur ce tissu !
  

 
D'ordinaire je ne suis pas trop fan des collants chair sur moi (mes jambes sont très abîmées, j'ai souvent honte de les montrer comme ça - tiens, encore un complexe), mais il semble que j'aie enfin trouvé la bonne teinte, ni trop claire, ni trop foncée (je déteste l'effet "bronzé" de certains sur moi, je n'assume pas du tout), ni trop satiné (au secours les effets brillants beurk). J'ai acheté ces collants sur eBay, mais il semble que je doive continuer de chercher car leur finition relativement "à l'arrache" les a rendus indésirables par mon cher et tendre : en effet la couture à l'arrière est si mal finie que les fils qui la constituent se voient par endroits et font comme une espèce de "bavure" autour de la ligne, bref, pas très glamour ! Mais je ne désespère pas de trouver.
 
 
Voilà une tenue fraîche pour un beau dimanche de Printemps... Un joyeux mélange d'époques que j'assume parfaitement car ça me ressemble : j'ai toujours adoré mixer les influences, les styles, suivant mes envies et mes humeurs !
 
Maintenant, je suis à la recherche d'autres robes fluides et fraîches qui viendront agrémenter ma garde-robe de demie-saison...mais pas facile d'en dénicher sans casser sa tirelire !!!
 
 
 


2 commentaires:

  1. Truly beautiful dress and coat! This is one of my favourite paisley patterns that I've ever seen.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  2. eh bien je me permets (moi qui suis une grande complexée mais qui a enfin décidé de vivre avec mes 15 kg pris en 3 ans...) de dire que le clair vous sied à ravir et qu'il faut profiter de toutes les couleurs de gaité.
    Cet ensemble est charmant.

    RépondreSupprimer