samedi 30 août 2014

Un Jour en Bleu


Voilà une fois encore combinées quelques nouveautés avec d'autres pièces plus anciennement acquises. 
J'attendais des températures plus fraîches pour porter cette jolie robe années 40, unie pour une fois, faite d'un coton trop épais pour supporter les chaleurs estivales sans conduire à l'éventualité de quelques taches de transpi pas glamour... Eh oui, c'est le grand hic de l'Eté quand on porte de l'ancien : les textiles sont soit trop fragiles (j'ai bousillé quelques robes dont le tissu, rendu raide par l'humidité, a craqué sans possibilité de réparation...snif), soit trop chauds. Moi qui préfère porter des modèles à manches pour cacher un tant soit peu mes bras, je suis bien obligée de passer, à contre-coeur, à des formes à bretelles. Alors voilà une des raisons qui le font apprécier l'Automne : je peux re-cacher mes bras sans craindre l'auréole indélicate ! 
"Nan, tu rigoles, elle est en train de parler transpi là ou je rêve ???" Eh oui, je parle transpi, oui, n'allez pas me dire que vous n'avez pas eu ce genre de désagréments au moins une fois, à ne plus oser bouger de peur que tout le monde remarque ce qui passe encore pour un manque d'hygiène, alors que manifestement, on n'y peut juste rien...!!? 

Bref trêve de tergiversations sur ce sujet anti-glamour, je parlais juste d'une énième robe 40s. Bleue. Et unie. Pas facile de trouver de l'uni ! A part les intemporelles robes noire ou marine que chacune (ou presque) a dans son placard, j'entends. C'est ce qui a motivé mon achat quand je suis tombée sur ce modèle très simple, mais du même coup facilement portable en toute occasion, et qui s'accorde avec toutes les fantaisies.



Aujourd'hui, je la porte donc avec des accessoires rouges. Pas très original ? Certes. Mais c'est l'occasion aussi de sortir une jolie broche achetée récemment sur Etsy, en celluloïd colorée, un vrai coup de coeur qui a cependant dû attendre quasi un an dans mes favoris avant que je me décide.


Boucles d'oreilles faites maison à partir de petits sujets anciens en galon, à appliquer où vous voulez. J'ai déjà customisé un petit top en jersey 40s grâce à ces appliques probablement années 40 ou 50 trouvées dans un fond de tiroir : le top en question avait quelques petits trous de mites, que j'ai consolidés avant de les camoufler avec ces jolies fleurs. Effet garanti ! Comme il m'en reste quelques unes, je me suis dit "pourquoi pas en faire des boucles d'oreilles ?"


Voilà la fameuse broche dont je parlais plus haut... Encore un grand modèle ! 
Ses anneaux aux couleurs franches permettent de l'assortir avec un grand nombre de tenues, ce qui en fait une pièce centrale de ma collection de broches. Elle sera aussi bien sur une robe noire, bleue, sur le revers d'une veste cet Hiver, ou même à tenter sur un imprimé pas trop grand.


La coiffure du jour : cheveux relevés sur l'avant comme à mon habitude, et l'arrière rassemblé en queue de cheval basse avec une jolie barrette "cerises" ancienne. 


Let's go to work !



6 commentaires:

  1. Pour commencer, quel plaisir de retrouver vos parutions! En plus vous nous gâtez ces derniers jours avec des articles très fréquents.
    J'ai eu l'impression de lire mes propres pensées quand vous parliez de votre joie de voir approcher l'automne, je vis cette saison vraiment de la même façon. Je trouve qu'il est tellement plus facile d'être élégante en automne qu'aux autres saisons. Je vis en Normandie et l'été est souvent décevant...Et c'est une saison où j'ai plus de mal à cacher mes p'tites rondeurs! Alors que l'automne permet vraiment d'adapter les tenues à notre climat disons...humide! (Et de retrouver les chocolats chauds au coin de la cheminée après la cueillette des champignons!)
    Je voulais surtout vous féliciter pour vos coiffures qui sont de plus en plus réussies! Quelles progrès! Vous avez une copine coiffeuse spécialisée dans le vintage? ;-) Donnez-nous vos secrets! Comment faites-vous par exemple pour avoir cette belle cascade de boucles?(je sais, je suis curieuse!)
    Bonne rentrée à vous et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maud, merci pour votre suivi et votre enthousiasme face à mon retour après quelques temps d'absence !
      Je vous rejoins totalement sur ce point, je trouve qu'il est plus facile d'être élégante en Automne, je dirai plus généralement en demie-saison.
      Je suis contente que vous appréciez mes coiffures, qui sont pourtant bien loin de me satisfaire pleinement tous les jours (grrr). Partager mes secrets ? Avec plaisir, j'y pense depuis un certain temps déjà...je vais tenter de préparer un petit tuto pour bientôt ;-)
      Bonne rentrée à vous également !

      Supprimer
    2. PS : non je n'ai pas de copine coiffeuse, c'est bien moi seule qui prépare mes coiffures chaque matin !
      A bientôt

      Supprimer
  2. Great outfit. You look gorgeous :) I especially love the cherry ornament in your hair - simple but perfect!

    RépondreSupprimer
  3. Splendidly pretty! I love your brooch (it reminds me of the Olympic rings) and the cherries tucked sweetly in your hair, in particular. Wonderful styling at work here, dear gal!

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  4. Simple mais efficace!!!! C'est vrai que les basiques sont toujours durs à trouver, usés jusqu'à la corde ou finis dans une poubelle car jugés sans intérêt... J'adore ta broche très olympique je trouve!!!!

    RépondreSupprimer