mardi 5 août 2014

Vermillon

 

 
Les jours où je suis d'humeur morose, je ne jure que par la couleur pour tenter de me requinquer. Belle occasion alors de ressortir ma jupe flashy, coordonnée cette-fois-ci avec un petit sweater 50's en jersey qui s'offre là une seconde vie dans un nouveau coloris ! Car quand je l'ai trouvé ce top à la forme typique était jaune pâle...une couleur qui ne me sied guère. J'ai donc décidé de le teindre en rouge franc grâce à une Teinture Idéal Tout en Un, bien pratique (car on n'a plus besoin de jongler avec les sel et les différentes capsules) et très efficace sur ce genre de textile. Résultat : mon petit top 50's est maintenant d'un rouge vermillon éclatant, et je le porte bien plus volontiers que dans sa teinte originale !
 
 
J'ai conservé ses boutons d'origine, en métal doré, mais si d'aventure je m'en lassais j'ai déjà ma petite idée...
Il y a comme ça quelques pièces vintage que je n'ai aucun scrupule à "customiser", contrairement à d'autres sur lesquelles même refaire un ourlet me paraît un sacrilège !
 
 
 Mon petit mexicain se dandine tranquillement à mon col... J'ai été très surprise de tomber sur ce modèle-ci, car d'ordianire on trouve ce type de petits bonshommes dodelinants sur des thèmes plus militaires : marines, marins, soldats de terre ou de mer. Quoique j'ai déjà croisé un groom... Mais un petit mexicain, c'était bien la première fois !
Comble de la chance, quand certains marines ou autres sont affichés à des prix montant bien trop haut, celui-ci est resté très abordable, et a donc rejoint dans ma collection son pote le petit matelot acheté il y a quelques années.
 

 
Je continue dans le chapitre couleurs franches avec ces ostentatoires boucles d'oreilles années 50 en plastique souple, d'un vert d'eau prononcé...je les adore ! Je les porte tout au long de l'Eté, mixées avec toutes les teintes, et elles font toujours sensation.
Moi qui suis définitivement plus 40's désormais, c'est les seuls accessoires de la décennie suivante que je collectionne encore avec ardeur.
 

 Autant dire que parée de toutes ces couleurs, difficile de passer inaperçu !
Au moins, ça aura eu le mérite de me rendre de bonne humeur pour la journée... Allez, je vous quitte sur une petite grimace :-P
 
 
A bientôt !

 
 
 
 


2 commentaires:

  1. Fabulous outfit!!! You always rock vivid hues with such ease and loveliness, dear gal!

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer