jeudi 4 septembre 2014

A se Damner...

J'ai fait bien peu de trouvailles les derniers temps, à mon grand désespoir. Pas de joli turban dans le fond d'un carton, pas de petit foulard ancien dépassant d'un tas de draps, pas de chaussures miraculées n'attendant que moi, ni plus de jolie robe 40s abandonnée parmi les dentelles... Pas de trésors. Snif. 
Malgré tout, mon coeur a fait boum samedi dernier, quand je suis tombée sur un magazine années 40 certes appauvri par les ans (il lui manque plus de la moitié de ses feuillets), mais que j'ai tout de même acquis juste pour une double-page qui m'a faite trembler Voyez plutôt :


Ohlàlà... Est-ce que quelqu'un doué d'un tout petit peu d'élégance et de bon sens pourrait m'expliquer pourquoi on ne fait plus de telles chaussures aujourd'hui ?????? Si c'était le cas, c'est sûr que je me précipiterais pour en acheter... Qualité, élégance, confort... Bien loin des merdouilles made in China qu'ils nous servent partout désormais !
Imaginons un instant qu'une commande soit possible, oui, imaginons que ces modèles soient encore disponibles (on peut rêver un peu non ?), pour le/lesquel craqueriez-vous ? 
Pour moi, ce seraient ceux-ci :


Talons compensé, toujours, pour bien asseoir la marche...un noir élégant et pratique...une forme adaptée à la demie-saison...elles seraient dans mon top 5 de l'Automne, assurément !
 

Et que dire de celles-ci, sublimes ? 


Typiquement années 40, très habillées, celles-ci sont décidément à se damner...


Pratiques autant que seyantes, pour une tenue de jour ces bicolores feraient merveille !


Et enfin, ces spectaculaires sandales compensées de chez Gresy qui ne sont pas sans rappeler les plateformes des années 70 et certains modèles qui ressortent aujourdhui... 


Je sens que je vais rêver de chaussures moi cette nuit ;-)



3 commentaires:

  1. hou la la!! C'est vrai qu'elles font rêver!
    Mon top five: le modèle Argence noir,les bicolores jaunes et noires, les deux Gréco jaunes et les Dretta argent et noir...On se fait une commande en commun pour diminuer les frais de port...Ouuiin,pas possible! ;-)
    C'est vrai que de nos jours les chaussures c'est la cata. Si on veut du féminin,c'est souvent à la limite du vulgaire, super-inconfortable et les qualités sont douteuses, même quand on met le prix quelques fois! En plus les" tendances" font qu'on trouve les mêmes modèles partout,ou alors il faut casser le compte épargne pour trouver un modèle original!
    Allez, on va continuer à chiner!

    RépondreSupprimer
  2. Formidables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J'ai trouvé il y a quelques temps aux puces un modèles très proches de Drettas, mais en noir, elles sont un peu petites pour moi, mais avec ce talon compensé extraordinaire, je pouvais pas les laisser!!!
    La dernière sandale est INCROYABLES!!!!

    RépondreSupprimer
  3. *Picks jaw up off the floor* Why, oh why, can't there be a magic wand you could wave or button you could press to have all of these stunning vintage shoes land in your own 21st century closet? I wish!!!

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer