samedi 18 octobre 2014

En Attendant l'Automne


J'ai finalement cédé aux assauts de cette météo (trop) clémente et abandonné pour un temps les collants et autres vestes. Je me vengerai plus tard, dès les premiers frimas, en vous montrant quelques jolies trouvailles qui patientent bien sagement. Pour l'heure, voilà une tenue qui sied bien au mi-chaud mi-frais qui caractérise ces derniers jours, et ce début de week-end en particulier.

J'avais envie depuis quelques temps de porter ce joli petit chemisier 40's en rayonne, chiné chez Groucho en Septembre. Il a longtemps fait trop chaud, sachant que j'avais dès le début prévu de le porter avec cette jupe en laine marron, issue d'un ensemble acheté l'année passée. Les coloris frais de cette pièce pratique s'accorderont également avec du marine (mon pantalon à pont US army), du bleu roi (mon tailleur 40's), et pourquoi pas du noir, même si je trouve que ça risque d'être un peu "dur".
J'ai évidemment tout de suite flashé pour cet imprimé fleuri, ces teintes chaudes, et cette matière fluide que j'affectionne. Un petit air automnal, il est bien temps !



Un petit écureuil en métal doré est venu se perdre dans ce joli imprimé... Moi qui suis accro aux très grandes broches, celle-ci fait partie des plus petites que je possède !



Première sortie pour ces discrètes mais acidulées boucles d'oreilles en bakélite marbrée.


Question chaussures, je ressors mes somptueuses plateformes en serpent années 40 achetées à Berlin. Pas pour très longtemps malheureusement, car leur hauteur m'impose de changer de chaussures rapidement. Ce n'est pas un modèle pratique quand je passe la journée debout !


Dans les cheveux, une très jolie barrette strassée, qui ne tient pas bien en place et c'est bien dommage...il va falloir que je la bricole un peu pour lui assurer plus de prise. 
Et il serait temps également que je me refasse un petit combo coupe + couleur, car mes cheveux font un peu la gueule depuis quelques temps !!! Les hormones ? Le changement de saison ? Le moral un peu en berne ? Le besoin d'être coupés ? Ou un peu de tout ? Toujours est-il que malgré des soins qui ont fait leurs preuves sur moi, une technique inchangée et une attention égale, mes cheveux ne tiennent plus du tout les boucles, sont tout raplapla en moins de 30 min malgré une nuit avec des bigoudis. Horreur ! 


Une tenue que j'aime bien, même si comme d'habitude je suis déçue par les photos...
Et puis triste aussi, de me voir si ronde. 
Oui c'est un gros soucis qui reste au centre de mes préoccupations. Surtout quand mon homme me dit : "j'aime pas...ça te fait un gros ventre...c'est moche ta jupe de grand-mère (rapport à la matière = de la laine, ce qui apparemment n'est pas dans la top list des matières glam)"...Alors que je pensais cette tenue un chouïa sexy, et que je pensais vraiment qu'elle lui plairait. 
Alors oui il a raison, je suis ronde, j'ai du ventre, des cuisses, des fesses, je ne cesse de m'arrondir dangereusement et il va falloir y remédier...mais de là à dire que cette tenue est à proscrire pour moi... 
Est-ce que vous partagez cet avis ?


Ah et au passage si vous avez des conseils "miracle" pour amorcer la perte de poids "rapidement", je suis toute ouïe...




13 commentaires:

  1. Alors, pour commencer, les photos c'est souvent décevant, et elles nous grossissent (oui oui!).
    Ensuite, tout le monde vous le dit déjà sur ce blog et j'en rajoute une couche: vous êtes très jolie, certes qqs rondeurs mais bien placées!
    Mais je comprend le moral en berne. J'ai eu 4 enfants et les p'tits kilos(pourquoi petits?) s'étaient accumulés. J'étais déprimée! J'ai donc fait un régime (weight watchers) très sérieusement, couplé avec un peu plus d'activité physique (marche,escaliers, vélo...) et ça a marché! Moins 7 kg en 2 mois et jamais repris depuis 7 ans! YEAAH! En plus ça m'a réappris à manger en ayant une vie sociale et en me faisant plaisir!
    Et pour finir: les hommes ne sont pas toujours très délicats! ;-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maud, merci pour ce commentaire.
      Je suis d'accord, nos hommes manquent de délicatesse quelques fois ! Mais la franchise c'est pas si mal non plus...
      J'entends beaucoup parler de Weigt Watchers dernièrement, et pas mal de nos amis ont perdu beaucoup de poids grâce à eux sans reprendre... ça me tenterait de m'y mettre, seul bémol c'est que c'est payant...
      En tous cas merci pour votre suivi et vos commentaires et compliments réguliers, ça me redonne du baume au coeur et me donne de la motivation pour continuer cette aventure blog
      A très bientôt
      Bises

      Supprimer
  2. Petit moral dans ce post, qui contraste avec les photos où tu es rayonnante! Tu pourras dire à ton mari que les jupes montantes en laine marquent toujours le ventre, c'est vrai pour toutes les silhouettes! Pour se délester rapidement de quelques kilos, surtout ne mets pas le doigt dans l'engrenage Dunkan, ou tout autre régime miracle. On perd rapidement mais 9 femmes sur 10 reprennent plus qu'elles n'ont perdu. Je te conseillerais d'essayer d'être à l'écoute de ta faim, de ne pas te resservir ou de ne pas manger si tu n'as pas faim (c'est bête à dire, mais on mange parfois parce que c'est l'heure, ou parce qu'on s'ennuie mais pas parce qu'on a faim). Sinon essaie de ne pas beaucoup manger le soir, et si possible éviter le pain et le sucre au dîner ( à remplacer par une tisane?). Pour ne pas se retrouver avec une fringale qui tue à 18h30 qui fait vider le placard pendant que l'eau des pâtes tarde à bouillir, faire un bon goûter sain avec un yaourt, des fruits, une barre de céréales, du chocolat noir... Et tiens le coup, le premier mois est très difficile, mais après, quand tu auras changé tes habitudes, tu vas continuer à perdre du poids sans même t'en rendre compte! Tu peux peut-être t'inscrire sur un forum type doctissimo pour t'entraider avec d'autres filles?
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, petite renarde ;-)
      J'ai déjà fait l'erreur de faire Dukan, ça a vachement marché, mais j'ai tout repris et x 3 ! fini donc les régimes miracle, je privilégie un vrai changement d'hygiène de vie. Mais il faut une bonne dose de volonté !
      Merci pour tes conseils, je prends note (suis une habituée de la fringale "pendant que ça cuit" ;-)
      Bisous

      Supprimer
  3. Superbes couleurs pour cette blouse!!! Décidément Groucho est une mine, il faut impérativement qu'on y retourne!!!!
    Ah, les petits kilos en trop, c'est mon lot depuis toujours, j'ai toujours été ronde, je le prends parfois mieux que d'autres... ce qui est frustrant avec le vintage, c'est que les petites tailles sont légions, mais quand on fait un 44 soit 46 de l'époque c'est plus dur.
    J'apprends à mettre ce qui va à mes grosses fesses... en l’occurrence j'évite les choses trop serrées, je ne veux pas me priver tout le temps, j'essaye de manger équilibré et j'ai environ le même poids depuis plus de 15 ans... je viserais 3 à 5kg de moins, mais bon, étant donné que le sport n'est pas mon ami....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours été ronde moi aussi, avec toutefois ce que je qualifierais de "parenthèse enchantée" entre 23 et 26 ans où, surtout à cause de mon hygiène de vie d'alors, j'avais perdu pas mal de poids et j'étais plutôt bien dans mon corps car beaucoup plus mince. Mais force est de constater que ma silhouette "naturelle" est bien plus ronde... Reste à reprendre quelques bonnes habitudes alimetaires et sportives...plus facile à dire qu'à faire c'est pourquoi je n'ai toujours pas réussi à inverser la tendance...
      J'apprends moi aussi à me réapproprier certains modèles, certaines coupes, et dire adieu à d'autres qui ne conviennent plus à mes rondeurs !
      Et oui, il y a toujours plein de jolies choses chez Groucho ! Venez chiner chez nous, vous ne serez pas déçus ! et puis vous n'avez pas encore visité ma petite boutique ;-)
      bises

      Supprimer
  4. Bonjour, vous êtes sensationnelle et épatante! Je viens de découvrir votre blog et c'est un vrai régal pour moi qui suis une passionnée du vintage et des années 1940 à 1960. Je découvre avec plaisir tous vos posts et vos superbes tenues! Vous habillez vous comme cela juste pour les photos ou est ce que vous portez ces vêtements dans la rue? Je dois dire que si vous vous habillez comme cela tous les jours je vous tire mon chapeau pour oser affronter le regard des gens. J'ai 17 ans et j'adore vraiment m'habiller comme dans ces années là, vraiment ça me rend heureuse et je suis bien, mais j'avoue que parfois je n'ose pas et le regard des gens me gêne, je me sent mal a l'aise. Je sais que ma réaction est dommage mais je n'arrive pas a surmonter ce blocage. Comment faites vous? Puis pour vos rondeurs je comprend qu'elles puissent vous gêner, j'en est quelques une aussi mais c'est un travail a faire sur soi et pas besoin de faire un "régime" particulier, si vous voulez perdre du poids il faut que vous revoyez votre alimentation c'est a dire manger moins et lentement et surtout manger mieux puis faire du sport. Sans oublier de se faire plaisir de temps en temps sinon ça ne serais pas drôle ^^ voila après c'est sur du long terme et il faut être patiente, c'est comme cela que j'ai réussi a perdre du poid! Mais si je peut vous donner mon ressenti il y a un moment ou je me suis sentie même trop mince et je ne trouvais pas cela joli parce que je préfère quand même avoir des formes et je trouve que les habits de cette époque sont tellement plus jolis sur des femmes avec des formes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle s'habille tous les jours comme ça et elle est encore plus belle en vrai! Elle est venue à mon mariage il y a un mois, elle nous a aidés pour les préparatifs quelques heures avant la cérémonie et, le croirez-vous? Elle avait une tenue de travail sublime pour installer les fanions, avec un beau turban pour ne pas prendre la poussière, et ensuite une tenue magnifique pour la fête! Tout le monde était aussi scotché que vous! Mais je crois que c'est beaucoup de travail et beaucoup de passion! N'hésitez pas à assumer si c'est votre style! C'est quand on porte ce qu'on aime qu'on est le plus à son avantage, et ça n'a rien de ridicule quand il y a toute une philosophie de vie derrière.

      Supprimer
    2. C'est vrai, chère Rosie M, que le regard des gens n'est pas toujours très avenant lorsqu'on affiche sa différence. Pourtant il faut l'affirmer, et en être fière ! Les commentaires n'en seront que plus positifs.
      Mon amie la Renarde Rusée a raison, je m'habille rétro tous les jours, en total look plus ou moins marqué (pas possible de porter quotidiennement certains chapeaux, trop hauts, incompatibles avec mes mouvements et mon activité dans mon travail)? C'est un vrai plaisir !
      Je me suis toujours habillée comme il me plaisait, sans me préoccuper de ces regards déplaisants, toujours excentrique et fidèle à moi-même. A 17 ans je portais déjà beaucoup de vintage, plus années 70 cependant, et bien moins de chapeaux. Ceci dit je ne peux que vous encourager à oser !
      La plupart du temps quand je circule ainsi habillée en ville, je ne regarde pas les gens que je croise, je ne fais pas plus attention à eux qu'à leurs regards ou leurs commentaires qu'ils ne prennent pas la peine de dire discrètement. Je garde la tête haute et j'assume totalement mon look ! Je me sens bien, j'assume ma différence, j'en suis fière. Et comme dit j'ai plus souvent des compliments que des remarques négatives.
      Si vous aimez ce que vous portez, si vous vous sentez bien comme ça, osez, osez !

      Supprimer
  5. Salut, j'ai trouvé ton blog il y quelques semaines. Malheureusement, je comprends le plus part des textes, mais mon français est très mauvais, alors je ne peux pas écrire des comments comme je voudrais (le temps passé avec les leçons de français était totalement perdu…). Pour moi, tes posts sont une source d'inspiration. Moi aussi, j'ai quelques kilos trop (j'ai eu deux enfants), j'ai perdu 10 kilos depuis janvier, mais je ne serais jamais vraiment mince. Mais je suis très assurée, en regardant tes photos, que le style surtout des années 40 et aussi 50 est parfait pour accentuer des formes féminines. Et pour cacher peut-être quelques rondeurs. :-)
    J'aime vraiment ton style, merci pour tous les posts!
    Salutations de Zurich (Suisse), Doris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure Doris, tu t'en sors très bien !
      Thank you so much for your comment and your encouragements !
      I can't imagine wearing sonething else than vintage clothes. These 40s ans 50s shapes are those which fit me best, even if I'm not always very proud of my curves...

      XOXO

      Supprimer
  6. Bonjour! je suis votre blog depuis un moment... quelle découverte superbe!! votre style est superbe vraiment...
    Et pour répondre à vos questions, non vous n'êtes pas ronde comme vous dite! vous êtes juste bien ;) Et la jupe en laine j'aime, il suffit juste de savoir la porter et c'est chose faite avec cette tenue ;)

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien mille merci, Milady, pour ce commentaire dithyrambique !
      Je sais que je ne suis peut-être pas si grosse que je le pense...mais mon regard envers moi-même a toujours été intransigeant. C'est pourquoi, après m'être vue ainsi changer en peu de temps, j'ai du mal à accepter ce nouveau corps, si éloigné de l'image que je souhaiterais avoir... bref j'ai du pain sur la planche, et beaucoup de travail à faire sur moi-même aussi !
      Merci pour votre suivi et ces compliments qui me vont droit au coeur.
      A bientôt !

      Supprimer