vendredi 17 avril 2015

Rouge Un Jour, Rouge Toujours


Vous avez aperçu cette petite merveille assortie à une tenue 40's très patriotique dans mon précédent article, mais j'avais envie de vous montrer plus longuement cette pièce coup de coeur...
J'aime beaucoup ces sacs au crochet typiques des années 40, mais plus présents aux US qu'ici en France pendant cette période. Quoiqu'on en retrouve quelques modèles dans divers magazines féminins d'époque. Mais pour la plupart, de nos jours on ne peut les chiner quasi que sur internet, et ils viennent majoritairement des Etats-Unis. Celui-ci ne fait pas exception.
Comme je le disais, on croise beaucoup de noir, de marron et éventuellement du marine...mais du rouge, c'est hyper rare ! Du vert également quand j'y pense, je n'en ai croisé qu'une fois mais il avait pris le soleil et s'était irrémédiablement affadi par endroits... 


 Bref une petite pochette assez exceptionnelle, et dans un état par-fait, on la croirait quasi neuve. En plus, avec cette grande breloque en lucite en forme de fer à cheval, l'originalité de cette pièce monte encore d'un cran ! C'est pourquoi j'ai fini par craquer après quelques temps d'hésitation (qui dit rare dit un peu plus cher que la moyenne !). Et je ne regrette pas un seul instant ! 


 J'imagine déjà toutes les tenues de Printemps, d'Eté et même d'Automne que cette touche vermillon viendra réveiller...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire