Comme chaque année à la même date, je revêts une tenue très patriotique à l'occasion du 14 Juillet, passant une journée en bleu, blanc et rouge, sortant avec plaisir robes et accessoires à nos couleurs. Une nouvelle fois ce fut en Provence, car en plus d'être notre Fête Nationale, cette date marque aussi l'anniversaire de ma Maman, 60 ans cette année ! Rendez-vous était donc pris pour un petit break provencal bien mérité, au son des cigales, les pieds dans l'eau à l'ombre des chênes et des oliviers...
Pas de petite nouvelle cette année, mes rondeurs de grossesse réduisant de beaucoup mon choix de robes pour le moment... du coup je ressors une de mes favorites que je vous avais présentée il y a quelques mois : il s'agit d'une robe années 40 faite maison à l'époque dans un drap de métis...entrée en ma possession encore blanche, j'ai fait le choix de la teindre en bleu marine pour la porter plus facilement. Et j'ai bien fait, car en plus de pouvoir encore accueillir mon ventre rebondi grâce à la coupe ample de sa jupe, son tissu mou est fort agréable à porter par ces chaleurs.
Côté accessoires par contre, voilà du nouveau !
Cette charmante petite broche Libération en celluloïd est venue rejoindre ma collection tout récemment, cadeau surprise d'une connaissance l'ayant repérée en brocante. J'ai fait un bond en la voyant, vous l'imaginez !
Délicat bouquet des traditionnelles fleurs du thème "retour à la terre" répandu sous l'occupation et à la Libération, coquelicot, marguerite et bleuet (qui a un peu perdu de sa couleur) sont surmontés d'épis de blé.
Autre nouveauté Libération offerte par la même personne, cette paire de boutons en bois peint de bouquets tricolores, que j'ai montés en boucles d'oreilles.
Et à mon bras, une de mes pièces préférées dans ma collection Libération, ce bracelet en bois peint chiné à Bruxelles pour quelques euros il y a plus de deux ans...
Dans les cheveux, pour la touche tricolore, des fleurs en feutrine faites maison d'après un modèle années 40. D'ordinaire je me sers de ces fleurs pour confectionner de volumineux serre-têtes, mais posées ainsi ponctuellement dans les replis d'une coiffure une ou deux fleurs font aussi leur petit effet !
Après cette chaude journée du 14 Juillet en bleu blanc rouge, reste une fin de semaine à savourer au bord de la piscine, entre lectures, un peu de projets couture, et surtout beaucoup de repos si j'y arrive ! De petites vacances bien méritées, quoi !
Décidément cette robe est vraiment une jolie trouvaille, et cette teinture bleue est superbe!
RépondreSupprimerJ'ai trouvé cette semaine une robe années 40 dans le thème de votre broche, j'étais trop heureuse! J'en adore le tissu avec son trio de fleurs et ses épis de blé. Hélas la forme a du en être un peu modifiée ultérieurement, "un peu moins 40" du coup! Mais elle est quand même géniale! ;-)
Bonne semaine de repos!
Super ! Je serais curieuse de voir cette fameuse robe...
RépondreSupprimerMerci à bientôt ! :-)
Au top comme toujours! Marrant, j'ai la broche assortie à tes boucles et ton bracelet....
RépondreSupprimerPas de tenue 14 juillet pour moi... comme je bosse au Lux... pas de congés... Sylvain a écumé les brocantes seul :-(
That painted flag bracelet is such a cool, creative, fabulous piece. What a perfect summer outfit, sweet dear!
RépondreSupprimer♥ Jessica