vendredi 3 juillet 2015

Lagon

Alors que chaque jour ou presque mon choix de tenues se réduit à cause de mon ventre qui prend de plus en plus d'ampleur, j'ai tout de même réussi à mettre la main sur une jolie compagne fort seyante malgré ces nouvelles formes...
 
 
 C'est sur Etsy que j'ai trouvé mon bonheur, à prix mini car la vendeuse a pris cette jolie robe de la seconde moitié des années 40 pour une copie des années 70. En fait il n'en est rien : sa coupe de robe-chemisier, sa matière fluide (une rayonne a priori), son imprimé, et ses finitions (comme la fermeture éclair d'origine en métal, ce qui est un bon indice) m'ont immédiatement renseignée sur son époque réelle. Et quand je l'ai enfin reçue il y a quelques jours, je me suis vite rendu compte que j'avais vu juste.
 
 
Une petite nouvelle dans mon dressing, dont le coloris d'un vert "lagon" très lumineux tirant presque sur le bleu turquoise est rehaussé par les arabesques noires du motif.
Je ne demandais pas mieux que de débuter ce mois de Juillet caniculaire par une jolie prise de la sorte, permettant à mon bidon de femme enceinte de se calfeutrer dans les plis fluides d'un tissu si agréable à porter ! 
 





 
Rayon accessoires, j'ai fait comme à mon habitude dans le "choc chromatique", car j'apprécie réveiller les tons d'une tenue par des touches de couleurs quasi "antinomiques". Ainsi ce vert-bleu turquoise-lagon est-il remué aujourd'hui par les tons fauves de mes accessoires : marron, serpent, orange.
 
 
Tout commence le plus souvent avec le choix de ma broche du jour : c'est elle qui déterminera le ou les coloris de mes autres accessoires. Etant mon accessoire favori, il est normal que mes broches occupent toujours une place d'importance dans l'élaboration improvisée de mes tenues.
Celle-ci est une délicate palette de peintre en bois peint, années 40, trouvée sur Etsy il y a quelques mois.
 
 
A mes oreilles, des clips 40's en bakélite bicolore chinés à St Ouen l'année dernière. J'adore ce genre de boucles bicolores mais leur rareté les rend souvent très chères, du moins sur le net. Mais avec de la chance, au détour d'une balade aux puces ou en vide-grenier, on arrive encore à faire de jolies affaires rayon bijoux !
 
 
A mon poignet, un très beau bracelet en galalithe marbrée (souvent considérée comme de la bakélite mais a priori il n'en est rien) d'un orange profond que j'aime beaucoup assortir en été. Une jolie trouvaille de vide-grenier effectué il y a deux ans pour la modique somme de...1 E ! Quand on voit à combien certains de ces bracelets s'échangent sur Ebay ou autres, ça laisse songeur...
Il est entouré de petits bracelets revêtus de peau de serpent, chinés ça et là au hasard des friperies et des brocantes.
 
 
Et puis il y a mon sac 40's rapporté de Bruxelles qui ne me quitte plus depuis mon retour, car son poids plume et sa bandoulière en font un allié de choix pour tous les jours. Il est en serpent et ses multiples petites poches pallient à sa taille légèrement réduite par rapport à mon ancien sac de tous les jours qui devenait trop lourd pour mon dos déjà sollicité.
 
 
 
 
 
 
 Si je préfère évidemment de plus en plus les silhouettes plus "près du corps" de la première moitié des années 40, la chaleur et surtout mes formes chamboulées se prêtent mieux aux formes post-guerre, avec des jupes plus amples. Il faudra bien que je prenne mon mal en patience...ma seule angoisse est de parvenir rapidement à retrouver un corps "potable" après l'accouchement, et ainsi prétendre à nouveau à porter mes chères protégées des années 40... En attendant, sur ces photos qu'une fois encore je trouve peu flatteuses (c'est franchement mieux "en vrai" !) on devine à peine que je suis enceinte ! Mais si vous me voyiez en live, ça saute aux yeux :-) J'ai évidemment bien du mal à me faire à cette nouvelle silhouette qui change de jour en jour. Pour le moment, heureusement, je n'ai pas enflé outre-mesure, à part cette prohéminence abdominale rien n'a bougé. Mais mes anciens complexes et mécontentements concernant mon poids sont tout de même toujours présents, voire accentués. Pas évident dans ces conditions d'accepter son reflet dans le miroir le matin, quand en plus on ne peut plus porter ce qu'on aime... Enfin, il faudra bien que je fasse avec ! Mon homme arguerait que ça devra être mon moteur post-accouchement pour me remettre dare-dare au sport et fondre comme neige au soleil...nous verrons bien si j'en trouve la force dans cette fin d'année qui s'annonce fort chargée.
En attendant, je profite à fond de ces dernières occasions de porter les rares robes
40's qui me vont encore !
 
 
 
 

9 commentaires:

  1. Quel bonheur de découvrir très récemment ce charmant blog: il est vraiment super, bravo !
    Bon courage pour cette grossesse, ayant accouché il y a presque 3 mois je sais quel difficulté c'est pour s'habiller en vintage (les robes ample années 20 sont tops ;) ). L'idée de pouvoir à nouveau remettre des robes cintrées est une excellente motivation pour retrouver ensuite sa ligne, et ne vous inquiétez pas: du coup on y arrive plus vite.
    Au plaisir de faire plus ample connaissance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bambi et merci pour ton commentaire qui me va droit au cœur !
      J'espère bien en effet que l'envie de porter à nouveau mes jolies robes cintrées sera une motivation supplémentaire pour r la forme après l'accouchement...y'a plus qu'à !
      A très bientôt !

      Supprimer
  2. I love this colour on you ... and you mixed it perfectly with the snakeskin accessoiries!

    RépondreSupprimer
  3. Très beau! J'adore l'association des couleurs, et le petit "bidon-baby home" est indécelable! Vous êtes très jolie,comme d'habitude (mais oui mais oui!!).

    RépondreSupprimer
  4. "se calfeutrer" ? Pfffiou Solenn tu trouves pas qu'il fait déjà assez chaud comme ça ? Lire ce mot me fait presque transpirer :-))
    Mais effectivement sur les photos ta grossesse ne saute pas yeux.
    J'aime beaucoup le tombé des manches mais je n'arrive pas à voir leur construction sur les photos.
    En tout cas, bravo pour la bonne pioche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que ces derniers jours je dois reléguer mon envie de cacher tous mes défauts sous mes jolies robes à manches au profit de robes plus décolletées, chaleur oblige !
      :-)

      Supprimer
  5. Everything about this outfit is fabulous! Teal green and brown marry together so well and feel both fresh and fabulously old school at the same time. Beautiful styling, my dear!

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer