samedi 15 octobre 2016

Dans la Douceur d'un Samedi Ensoleillé


Je n'ai pas pu attendre plus longtemps, j'étais trop impatiente de porter cette magnifique robe années 40 rapportée de Paris. Je l'adore ! Ses couleurs, son tissu, sa coupe, j'aime tout. Un vrai coup de coeur.



Pour relever un peu cette robe aux coloris flashy sur fond sable, rien de tel qu'un autre trésor rapporté de mon week-end parisien : ce chapeau "halo" années 40 en paille rouge était l'allié idéal de cette tenue haute en couleurs. Encore un gros coup de coeur : à peine posé sur ma tête, il était adopté ! Les chapeaux en paille de cette époque sont trop rares, et rouge en plus, quelle chance. La douceur de ces derniers jours est le prétexte que j'attendais pour pouvoir le porter encore un peu avant qu'il n'aille hiberner en attendant le Printemps...


Au bras, un de mes préférés dans ma collection de sacs années 40 : en daim noir et reptile sable, avec toujours cette forme caractéristique en trapèze avec cadre en bois recouvert, cette pièce est l'une des plus belles que je possède. 




Au col, un grand papillon en celluloïd peint chiné à Paris... Ses couleurs chaudes sont les alliées de tous mes looks d'Automne. 


Aux oreilles, une paire de boucles d'oreilles en bakélite bicolore que j'adore : leur forme en fleur, leur couleur...



Cette jolie robe a ses fragilités, ses petits défauts, donc son histoire. Pour les prochaines années, je m'en fais la gardienne respectueuse. Elle est de celles qui, quand je la sortirai de temps en temps de ma penderie, me redonnera le sourire et me fera me sentir belle. Il est quelques pièces comme ça, qui me touchent au coeur, et que je chéris depuis des années... Une grande sentimentale, moi ? Peut-être un peu... Je conçois évidemment que cet attachement aux objets, aux vêtements, accessoires anciens puisse sembler futile et un peu fou à certains. Mais que voulez-vous, toutes ces choses ainsi rassemblées avec soin font partie de moi, j'en suis la gardienne, et je les préserve jalousement...



2 commentaires: