mercredi 21 décembre 2016

Acquisitions Récentes

La saison n'est plus aux grandes trouvailles. Les vide-greniers c'est fini jusqu'au Printemps (mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de mes dimanches ??), les gens sont tout au grand speed pré-Noël, et même les étals des brocanteurs sont moins remplis... Chaque année le même constat, et le même manque pour l'addict invétérée que je suis. Alors que je pensais assouvir ma soif sur le net, même là les nouvelles pièces intéressantes se font plus rares. Oh, tant mieux pour mon porte-monnaie, mais bon. C'est plus fort que moi : j'aime chiner, passer en revue des heures de listings sur le net, arpenter les allées des puces, retourner les tas de vêtements poussiéreux... Je ne sais pas m'arrêter, et j'ai sans cesse "besoin" de nouveautés !
J'ai tout de même réussi à dénicher quelques petites merveilles, que j'ai compilées ici : il s'agit de prises effectuées sur le net et aux puces sur plusieurs semaines. C'est parti.


Comme toujours, la part belle aux broches ! Mais aussi un peu de textile chiné pour trois fois rien...


Chinés au fond d'un tas de fringues, ces gants en laine jaune moutarde, j'adore. Eh oui, malgré mon imposante collection de gants, je n'en avais pas encore de cette couleur ! Chinés pour seulement 50 cents, ça fait plaisir...


Dans le même tas de fringues, une petite écharpe en laine à carreaux, aux tons tout à fait raccord avec les gants sus-nommés ! Au cou ou dans les cheveux noué en turban, ce petit bout de laine fera des merveilles.


Cadeau d'un broc sur le point de remballer, un coupon de soie noire avec tissage de fleurettes et feuillages. Idéal pour refaire une doublure de sac ancien, ou même à porter en foulard !


Et voilà quelques nouvelles pièces pour ma collection Make, Do and Mend


Grands bouquets, coquillages, fleurettes et boutons...chacune est unique.


Coup de coeur pour ces ravissants petits chevaux !


Que d'inventivité ! Et tout ça avec seulement quelques bouts de ficelle, c'est le cas de le dire !


Et il n'y a pas seulement des broches fabriquées ainsi à partir de fils plastiques de couleur : des colliers aussi ! J'avais déjà un rouge, s'ajoutent un noir et un rose pâle.


Grosse boucle de ceinture en galalithe montée en broche...trouvaille de fond de carton !


Petits coups de coeur pour ces broches chinées sur Etsy...


Encore une belle araignée ! Celle-ci a un abdomen en verre d'un beau vert lumineux et est en laiton. J'adore !


Et enfin, last but not least, les dernières entrées de ma collection de broches Libération ! En celluloïd, plexi peint, lucite gravée et peinte ou résine rehaussée de perles de plastique et peinte, voilà quatre beautés qui vont rejoindre leurs consoeurs... Hâte de les porter toutes !


 Si je ne trouve pas le temps de revenir dans ces pages avant la date fatidique, je vous souhaite déjà à tous et toutes de passer de merveilleuses fêtes ! 
Profitez bien, et à très vite ! 


 

1 commentaire:

  1. De très très jolies nouvelles broches : bravo !
    Et bonne fête de fin d'année à vous :)

    RépondreSupprimer