mercredi 7 décembre 2016

Petits Riens du Week-End


Voilà la petite chine de ce dernier week-end. Pas de quoi fouetter un chat mais déjà quelques menus trésors qui apaisent un peu ma soif de nouveautés vintage, jusqu'au week-end suivant. 
Panne de réveil, températures fraîches, c'est fort tardivement que je me suis décidée à partir en chasse...du coup, plus grand'chose à me mettre sous la dent. C'est sûr qu'on fait de meilleures trouvailles en venant au plus tôt, quoique en cette période ce n'est pas forcément vrai. Ce qui compte de toutes façons c'est d'avoir l'oeil, et d'être au bon endroit au bon moment !


Commençons avec cette énorme boîte en métal émaillée, repérée depuis quelques temps chez un brocanteur de ma connaissance. Je n'ai pas résister plus longtemps, la voilà mienne : parfaite pour ranger les décorations du sapin !




Le côté fun et coloré des années 70, décidément, j'adore. Comment résister à cet ensemble salière-poivrière so kitsch !?



Pour ma collec' de pouêts vintage, un bel ajout avec ce très grand spécimen, so cute. Un âne ? En tous cas ma fille l'aime aussi et l'a réquisitionné sitôt arrivé :-)


Et pour finir, l'affaire de la semaine : une paire de derbys en cuir des années 40, neuves d'époque et à ma pointure, pour un prix rikiki ça fait plaisir ! Un petit tour chez le cordonnier pour poser des patins (les semelles tout cuir ça gliiiiiisse c'est l'enfer) et elles seront très bientôt à mes pieds pour de nouvelles aventures vintage.

A bientôt !

3 commentaires:

  1. J'ai un ensemble salière-poivrière un peu comme ça, mais en orange. Le mien est de la marque allemand "Emsa". xxx

    RépondreSupprimer
  2. Les chaussures sont superbes, et les autres trouvailles bien sympathiques !

    RépondreSupprimer
  3. Oh les chaussures, la chance !

    RépondreSupprimer