mardi 28 mars 2017

Tons Printaniers

Ca y est, le Printemps est là ! Et avec lui, les journées ensoleillées, le chant des oiseaux sous nos fenêtres, le bruissement des feuilles encore jeunes dans les branches de nos arbres, et une douceur de vivre si agréable... Comme j'aime cette saison !


Profitant de ce soleil radieux ce dimanche, j'ai eu envie de composer une jolie tenue 40's aux tons printaniers. Du marine, rehaussé de framboise et de touches de bleu clair, de blanc, de vert tendre et de noir : un cocktail pêchu comme je les aime.


Il y a là quelques pièces que vous connaissez déjà, et d'autres nouvellement acquises...



Vous aviez entr'aperçu ce manteau framboise dans mon article post Noël, vous en souvenez-vous ? Mal photographié, j'étais déçue de ne pas pouvoir vous montrer correctement à quel point il est fabuleux... Les conditions de ce dimanche étant bien plus propices à la prise de photos, vous pouvez enfin apprécier comme il se doit ce swing coat qui compte parmi mes pièces favorites ! 


Je l'adore. Déjà il y a sa couleur (légèrement plus framboise en vrai), vibrante, chaude, superbe. Et puis il y a cette forme typique avec ce tombé en trapèze, avec ses épaules rehaussées d'énormes épaulettes, ses manches évasées à gros revers, son ampleur aussi élégante que confortable. Un vrai coup de coeur !



Pour accentuer le côté printanier, quel meilleur chapeau que celui-ci ? C'est un de mes préférés. Il est en paillage noir avec des fleurs en tissu, et a la forme en halo caractéristique des chapeaux 40's français. Je me souviens l'avoir déniché dans un tas de feutres sans grand intérêt, sur une brocante...je le destinais d'abord à la vente dans ma boutique alors en activité, mais j'ai bien vite réalisé que je ne pouvais pas le laisser partir ! Je l'ai donc gardé pour moi :-) et je ne regrette pas une seconde !!! ;-)



Sous ce splendide manteau, je porte une robe en rayonne que j'aime beaucoup également, acquisition récente de chez Vintage Victory Girl (décidément une bonne adresse, puisque le manteau vient également de ce shop Etsy !) 


J'ai pas mal de bleu marine dans ma penderie, j'évite donc d'en rajouter...mais je n'ai pas pu résister à cette robe-ci ! Son imprimé tout de volutes et de pois, parsemé de brins de muguet...so cute ! J'ai été séduite au premier regard. Quant à sa matière, une belle rayonne fluide et légère, elle a depuis longtemps ma préférence, alors inutile de lutter :-)

Passons aux accessoires :
 

Au col, une énorme broche en bois peint chinée sur le net il y a quelques années... Elle n'est pas toujours évidente à porter car son poids et son volume peuvent poser problème suivant la tenue choisie : exit les robes en tissu trop fin type soie, dentelle ou mousseline, qui plisseraient et tireraient sous son poids ; exit les manteaux trop près du corps car la broche ferait une bosse incongrue et disgracieuse...


Aux oreilles, d'originales b.o. faites maison avec des boutons 40's en celluloïd peint... Cocorico !


Le chapeau d'un peu plus près...comme je l'aime celui-là !


Le petit sac du jour vient de chez Mamie Blue à Paris, et date probablement de la fin des années 30-début 40. Assez caractéristique du système D de la période de restriction textile car il ne contient aucun morceau de cuir mais est tout entier de tissu, cordelette et paille tressée.


Un petit rappel de rouge avec mes chaussures, qui ne sont pas d'époque mais sont une réédition idéale et confortable qui s'accorde avec tous les looks 40's. Une aubaine quand on sait combien les pièces d'époque en couleur deviennent rares.


Voilà voilà, on a fait le tour de cette tenue du dimanche aux tons doux mais pêchus...
J'espère que ce look vous aura plu, et surtout donné envie d'en voir encore beaucoup d'autres sur ce blog ! 


A bientôt, donc ;-) 


 

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ta tenue printanière. Ah, ce chapeau! Il est vraîment formidable! Bises xxx

    RépondreSupprimer