lundi 26 juin 2017

Une Robe Claire Pour L'Eté

Déjà la fin Juin et je me rends compte que ça fait plus d'un mois que je n'ai pas trouvé le temps de publier un article sur ce blog... Plus ça va moins j'ai de temps pour moi ! Et je manque aussi d'énergie : avec ces chaleurs que nous avons connues ces dernières semaines, je suis complètement à plat, vidée ! Ca me fout par terre ces températures, réellement. Quant à se saper rétro par ce temps, on oublie malheureusement ! En tous cas en semaine, quand je bosse (je fais le service de midi dans un resto depuis quelques temps), pas moyen de porter mes belles robes anciennes. Même les cotons les plus résistants finiraient par y passer ! Alors je ne sors mes vieilles dames que le week-end, à la faveur d'un emploi du temps allégé et de températures plus raisonnables. 

Ainsi le week-end dernier a-t-il été le prétexte à la sortie d'une nouvelle venue dans ma penderie...
 


Un peu de blanc, pour changer ! Moi qui fuis les couleurs claires, je me suis tout de même laissée tenter par cette ravissante robe-chemisier des années 40, venue tout droit de l'autre bout du monde puisqu'elle a fait le chemin depuis l'Australie ! 


 Chinée sur Ebay, j'ai craqué pour son imprimé mignonissime et champêtre (outils de jardin et chapeaux de paille, dans des tons printaniers), sa coupe simple et sa matière fluide. 
Résultat : une robe facile à porter, un coton léger et fluide qui supporte même les grosses chaleurs = c'est nickel, j'adopte.


Rayon accessoires, pas évident de trouver un sac pour aller avec cette robe ! J'ai opté pour mon grand format de période restriction textile, qui avec son bordeaux un peu pâlot reste dans les tonalités douces de la tenue.


Au col, une de mes broches favorites, trouvaille de vide-grenier, fleurs en celluloïd crème et mauve rosé.


Bakélite un jour, bakélite toujours ! Et gros flash pour cette paire de créoles triangulaires bien mastoc, d'un beau ver marbré, dénichées dernièrement via une page de vente Facebook.


Et encore quelques touches de bakélite avec ma désormais traditionnelle ribambelle de bracelets ! Cette fois c'est la part belles aux tons de verts.



Aux pieds, des nouveautés : je me laisse très rarement séduire par les reproductions. Quasi jamais en fait. Mais là, ces petites sandales estivales, repros d'un modèle 40's-50's, avec leur bride croisée et leur avant façon dentelle, j'ai kiffé. Alors j'ai sauté le pas et commandé ces ravissantes chaussures chez Rocket Originals. Verdict ? Super confort (et c'est pas gagné avec moi). Seul hic : les semelles, en cuir tendre, qui ne feront pas un pli si vous ne faites pas poser des patins à l'avant et au talon, ce que j'ai immédiatement fait faire.



Ce n'est pas la seule robe claire de ma garde-robe, j'en ai d'ailleurs acquis récemment une autre dans le même style quoique plus fin 40's début 50's que celle-ci, et que vous verrez bientôt dans ces pages. 
Porter du clair reste un petit tour de force quand vous avez comme moi une turbulente (mais adorable) petite fille : glaces, yaourts, fruits ou autres jus sont autant de dangers potentiels ! ^^ Heureusement j'ai réussi à passer la journée sans catastrophe, ouf :-D

A très bientôt !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire