mercredi 31 mai 2017

Couleurs Estivales

Je n'ai pas su attendre plus d'une semaine, tant ça me démangeait de porter cette superbe robe dénichée chez Falbalas le week-end dernier. Ainsi après quelques menues retouches (ajuster la longueur, pinces sous la poitrine et une couture pour épancher un peu l'ampleur du top au niveau du dos), j'ai étrenné cette très belle pièce ce samedi. 


 Un soleil radieux était au rendez-vous, pour appuyer encore les couleurs saturées de l'imprimé. Ces teintes mêlant jaune orangé, marron, crème et vert, le tout avec un imprimé fleuri assez "présent", pourraient presque faire penser à une robe 70's ! Mais il n'en est rien. C'est bien une robe typiquement 40's que voilà, quelques détails nous le prouvent. 



 D'abord sa coupe, assez classique de la période, avec la taille cintrée, le haut blousant, la ligne d'épaules exagérée avec de très grosses épaulettes faites maison (les plus grosses que j'ai vues jusqu'ici sur une robe, sans rire), et puis sa tirette latérale en métal est aussi un indice. Même le type de tissu utilisé prouve qu'on est là à l'époque où le Système D est roi : a priori un tissu d'ameublement vu son grammage et son poids. D'ailleurs  avec la chaleur qu'il a fait ce samedi je vous dis pas comme j'ai souffert, c'était pas l'idéal !!! Surtout que ces énormes épaulettes tiennent grave chaud pfiouh ! des fois c'est dur d'être élégante ha ha :-D !




 Bref malgré la chaleur je me suis quand même régalée de porter cette robe superbe et unique. 


 Pour accompagner une telle pièce à l'imprimé si flashy, pas de besoin d'en faire des tonnes niveau accessoires : j'ai donc choisi de rester dans des teintes de marrons fauve, avec un seul rappel du marron/bordeaux qu'on trouve dans l'imprimé avec mes solaires (elles aussi rapportées de Paris). Seuls ces quelques bracelets en bakélite, bois et galalithe font le lien avec les couleurs de la robe. 


 
Si je pense désormais réserver cette robe à la demie-saison à cause de son tissu chaud, il me tarde de la porter à nouveau tant je me suis sentie moi-même grâce à elle. Je crois en effet que certaines pièces ont cet effet boosteur de confiance en soi. Ca vous fait ça à vous aussi ? Pour moi ce sont généralement des robes hautes en couleur, dans lesquelles je me sens bien malgré mes complexes (et c'est pas évident !). De quoi passer de bons moments et oublier pour un temps tout ce que je n'aime pas chez moi... Les robes qui me font cet effet ne sont pas légion ! Ainsi je chérirai celle-ci pour de nombreuses années...



A bientôt !


 

1 commentaire: