mardi 29 août 2017

Coups de Coeur

Voilà un petit moment que je peine à trouver du temps pour écrire dans ces pages... Outre un rythme quotidien à 100 à l'heure, les grosses chaleurs de cette fin d'été n'y sont pas étrangères : impossible de porter autre chose que des robes plus récentes voire 70's à la rigueur, surtout depuis que j'ai repris le travail dans la restauration ! Il n'y a pas à dire, j'ai de plus en plus de mal à m'habiller 40's pendant la saison chaude ! Et ces mois sans porter ce que j'aime réellement me paraissent chaque année comme une éternité... 
C'est il y a plus de deux semaines, profitant d'une journée plus "fraîche" (façon de parler), que pour la dernière fois j'ai pu vraiment me faire plaisir avec mes vêtements, sacs, chapeaux, et étrenner pour l'occasion une de mes dernières robes. 


Gros grso coup de coeur pour cette robe américaine en rayonne ! D'ordinaire je ne suis pas très marron, mais là j'ai carrément craqué pour cet imprimé tellement mignon. Qui plus est, on voit de moins en moins de beaux imprimés à des prix un tant soit peu raisonnables !


Cette pièce a une forme typique des robes 40's : col V croisé, manches courtes, longueur genou, et jupette ou "peplum". Classique certes, mais tellement confortable, et plutôt seyante ! Du coup c'est ma forme préférée après mes intemporelles robes-chemisier que j'affectionne en toutes saison.


Une belle rayonne légère, dans un marron chaud parsemé de fleurs, d'oiseaux, papillons, lyres, et mots doux. J'adore !


Comme souvent, j'ai choisi de distiller quelques notes de rouge dans cette tenue, pour lui donner un peu de pep's : ceinture d'époque, sac et chapeau se répondent, soulignés par quelques touches de noir.


Parlons-en d'ailleurs de ce chapeau : un de mes tous premiers chapeaux "halo" ! Chiné par ma belle-mère pour une petite pièce dans un vide-grenier Lorrain, quelle chance ! Il est somme toute assez simple, en feutre et gabardine noire, avec pour seule originalité cette grande plume d'un rouge vif...mais sa simplicité en fait un grand allié car il est du même coup très facile à assortir, et fait toujours son petit effet ! ^^


Au col, une grande broche chinée sur Ebay il y a quelques années. Ces deux échassiers aux couleurs vives mêlant noir, rouge, pointes de bleu, de vert, de jaune et de blanc, répondent aux teintes vives de ma pochette.



Là aussi ça a été un énorme coup de coeur ! Ebay, quand tu nous tiens... Je ne pouvais pas décemment laisser passer cette grande pochette en canevas, si originale avec son design géométrique un rien ethnique, et ses couleurs vives ! 




Il me tarde que le mercure commence sa chute libre et nous laisse un peu respirer... L'occasion se présentera alors de me refaire un peu plaisir à créer des tenues originales pour accessoiriser mes "nouveautés". Et de vous montrer tout ça dans ces pages, bien entendu ! En attendant j'use encore un peu mes robes-blouses 40's et 70's en cotonnades plus ou moins épaisses, seules robes à résister au combo canicule + service resto... Vivement l'Automne !!!


 

3 commentaires:

  1. Enorme coup de coeur pour la broche qui est superbe ! La pochette est très originale .

    RépondreSupprimer
  2. En manque de Tutti Frutti depuis un long mois ... je me repasse les archives . A très bientôt ?

    RépondreSupprimer