mardi 1 mai 2018

Quelques Trouvailles Récentes

Après un avant goût d'été prometteur, nous  voilà quasi revenus à la sortie de l'hiver... Y'a plus de saisons ! (c'était ma "minute vieille" LOL). Et de ressortir vestes, manteaux et collants à peine remisés... Chères robes fleuries, légères et agréables, il va falloir attendre un peu plus...
Heureusement les vendeurs des puces et des vide-greniers du coin ne se sont pas découragés avec ce temps capricieux, et j'ai pu faire quelques prises.
Voici donc quelques unes de mes trouvailles récentes, effectuées sur les deux dernières semaines :


Comme toujours, voilà un tableau de chasse garni de broutilles de toutes sortes : papeterie, bijoux fantaisie, projets couture à venir, textiles, babioles. Un peu de tout pour un joyeux bordel, c'est ce que j'aime !
 Voyons cela en détails :


Pour ma puce, quelques histoires à bouquiner en s'endormant... Je suis toujours aussi fan des designs pour enfants des années 50-60-70, vraiment j'adore.



Quelques cintres pour enfants en bois recouverts de vinyle à motifs de jouets, vers les années 60...


Au rayon bric-à-brac je demande le bidule du jour : un grand panier de marché en métal (à l'époque où ils n'étaient pas encore tous en plastoc), que je destine à devenir un cache-pot original.



J'avais juré que j'arrêtais d'acheter de la papeterie ancienne (j'en ai 2 valisettes pleines)...mais quand c'est à tout petit prix, je ne résiste pas longtemps, et c'est pas faute d'avoir essayé !!! J'ai donc encore craqué, cette fois pour ces trois grands volumes de livres de caisse, vers les années 40.


Au détour d'un stand, je suis tombée sur ces étonnants carnets de timbres et carte postale assortie : il semblerait que ce soit des timbres que vous achetiez (vers les années 40-50 je pense) et dont le bénéfice était reversé à la lutte contre la Tuberculose, qui faisait alors encore beaucoup de ravages. En tous cas je suis toute ouïe si vous avez des infos complémentaires sur ces intrigants objets !


Au chapitre bijoux, quelques articles fantaisie des années 80 : j'aime leur côté too much !


Une petite broche Art Déco, toute simple, en métal argenté...


Et un petit coup de coeur pour ce collier ethnique chiné pour quelques pièces. J'adore ce genre de bijoux !

 
Le petit objet qui ne me servira jamais mais que je vais adorer regarder dans ma vitrine : un ravissant petit peigne pliable en celluloïd strassé, vers les années 30-40.
 


J'avais ce sac dans mes affaires depuis un sacré bail, destiné à la vente en vide-grenier car très abîmé. Mais en le voyant je me suis dit "C'est trop bête ! Maintenant que j'ai le coup de main, je vais réutiliser son fermoir pour refaire un sac !" Je l'ai donc gardé, et j'ai trouvé dans la foulée le tissu pour le ressusciter :


Chiné aux puces, ce haut de pyjamas des années 30, en belle soie lourde à l'imprimé fleuri, m'a de suite tapé dans l'oeil. Comme la pièce était quand même un peu abîmée et non portable telle qu'elle, je l'ai entièrement démontée et ai récupéré le tissu (au demeurant superbe) pour de futurs projets couture.


Au rayon tissus toujours, un beau coupon de dentelle à fleurettes, vers les années 50.


Un pantalon pour homme en coton blanc avec martingale, vers les années 40 je dirais + une robe kitschounette des années 70.



Et on termine avec ce joli ensemble nappe + serviettes brodées de fleurettes Libération, LE coup de coeur de mes dernières parties de chine ! 

A très bientôt !

 

3 commentaires:

  1. very nice blog, all the information is provided nicely and really a good site to read. I really admire your work, and thoughts, I also have a blog where I share the tutorials of programming to help the students to learn new programming skills, please have a look at it Four JavaScript examples for free and do suggest me to improve it.
    and keep posting the best articles, I am regular visitor of your site.
    Best Regards

    RépondreSupprimer
  2. Le sac tel quel a un charme fou...

    RépondreSupprimer
  3. I'm always amazed of what you find. This time, I am enamoured with that pretty comb, and the liberty napkins! xxx

    RépondreSupprimer