mercredi 9 mai 2018

Rayonne Forever

S'il est une matière que j'apprécie particulièrement dans les robes anciennes, c'est cette rayonne fluide mais facile d'entretien, confortable mais avec toujours un joli tombé. Et je ne suis pas la seule à apprécier : il n'y a qu'à voir les prix auxquels s'échangent ces robes, pour peu que l'imprimé soit un tant soit peu sympa ! Il est loin le temps où je pouvais dénicher de petites merveilles à 50-60 euros frais de port compris ! 

Alors quand je tombe sur une pièce à prix raisonnable, je ne tergiverse jamais longtemps : je prends !


C'est ainsi que j'ai flashé sur cet ensemble chemisier + jupe des années 40, en rayonne noire semée de fleurs aux tons de roses, blanc et vert. Des nuances qu'on retrouve beaucoup dans ma garde-robe ! 


L'ensemble, avec sa blouse à jupette typique du style 40's, est étrangement coupé : chemisier très étriqué, mais jupe beaucoup trop large... J'ai déjà procédé à quelques ajustements avant de le porter ce week-end, mais il semble que je doive en faire encore d'autres. Pour sa première sortie je n'ai pas touché à la longueur de la jupe, je voulais tester pour changer, mais je pense que je vais la raccourcir à ma longueur habituelle qui est tout de même plus seyante je trouve.


Comme le chemisier est assez étroit, je le porte avec un t-shirt tout simple dessous, n'ayant pas de combinette neutre et noire sans dentelles autour du col (et la lingerie apparente je n'assume plus, j'ai plus 20 ans - ni le corps que j'avais à l'époque).


Pour les accessoires j'ai fait tout simple : ma broche chien en plastique blanc au col, des shoes noires à talon pour compenser la longueur de la jupe, des b.o. imitation Painlevé avec leur style très Art Déco, et une ceinture 40's à grosse boucle pour le rappel de vert.


Un petit look printanier, confortable et pratique, pour aller chiner entre deux averses !


A très bientôt !

 

1 commentaire:

  1. What a pretty ensemble this is! I'm loving the addition of the green belt and the clog shoes! xxx

    RépondreSupprimer