samedi 19 janvier 2019

Couleurs d'Hiver

Nous avons profité aujourd'hui d'une journée mi-figue mi-raisin, oscillant sans cesse entre un soleil franc qui file la pêche, et des vagues d'averses qui vous mettent le moral dans les chaussettes. Heureusement nous avons pu passer entre les gouttes ce matin pour arpenter les puces en famille, et faire quelques menues trouvailles que je vous montrerai sans tarder. 


Ce samedi de balade a été l'occasion pour moi de sortir une très jolie robe récemment acquise via le compte Instagram de la très jolie Katie Louise Ford. Une beauté en crêpe fleuri comme je les aime !


Un crêpe fluide et agréable, une coupe chemisier classique et pratique comme je les apprécie, et un imprimé fleuri dynamique : elle avait tout pour me plaire, assurément. Il n'y a que ces tons auxquels je ne suis pas habituée : je déteste le marron et le gris sur moi...quant au jaune, je ne le tolère qu'en petites touches. Mais j'ai tout de même été charmée par cette robe au premier regard, et je ne regrette pas de me l'être payée car j'entrevois déjà les multiples possibilités de l'assortir en toutes saisons !


Ma ceinture est une pièce qui m'est précieuse, puisque c'est le seul élément du vestiaire 40's de ma Grand-Mère maternelle qui ait survécu jusqu'à moi ! Je prends donc beaucoup de précautions quand je la porte car bien sûr elle commence à montrer des signes de faiblesse... J'ai pensé faire fabriquer une réplique mais mon cordonnier, en plus de ne pas me sembler très "chaud" pour ce projet, m'a annoncé un prix prohibitif. Il faudra donc que je l'y frotte moi-même ! Et bien sûr je ne manquerai pas de faire état de cette fabrication dans ces pages ;-)


Au col, une ravissante grenouille en celluloïd et laiton semble prête à s'élancer... Ces grenouilles sont assez difficiles à dénicher à bon prix, surtout quand elles sont en bakélite ! Mais comme celle-ci est dans une matière un peu moins "recherchée", j'ai pu m'en sortir à bon compte. Je l'adore !


Et puis surtout, j'ai ressorti un de mes turbans favoris qui n'avais pas pris l'air depuis des lustres ! Je suis toujours aussi fan de turbans mais au quotidien, avec mon boulot de serveuse, c'est vraiment pas pratique... Donc je compte désormais sur mes week-ends pour sortir quelques unes des merveilles que compte ma collection. 


Son velours noir à bandes grises, cuivre et rouge bordeaux, savamment plissé sur un squelette de fil de laiton et de sparterie, était le support idéal pour cette grande broche Art Déco en forme de flèche qui y a élu domicile depuis plusieurs années. Je me souviens avoir déniché ce fabuleux turban sur Ebay, après une âpre bataille d'enchères ! Il est si rare d'en trouver désormais...

 
Mais bon, ne croyez pas que je suis réellement partie en ville dans cette tenue ! Par cette matinée fort fraîche, j'ai préféré mon vieux manteau 40's en laine marine à toute autre veste qui n'aurait pas manqué de me transformer en glaçon à peine le nez dehors.



 Au col, une écharpe en tricot rouille rapportée de mon dernier séjour parisien, qui rappelle les tons chauds de ma robe. Mes gants longs en suédine jaune pâle font aussi écho à ses couleurs, et maintiennent l'unité de la tenue. J'aurais préféré un manteau noir, mais force est de constater que malgré tout ce que renferme ma garde-robe, je n'en ai pas un seul de cette couleur !!! Incroyable... J'ai bien des vestes, mais trop légères pour la saison (déjà que je me suis pelée avec ce manteau !). Mais au final, je trouve que le marine a participé à adoucir la tenue.


A mon bras, un de mes incontournables sacs de la période de restriction textile... Ce n'est certes pas le plus joli, mais c'est un des moins fragiles de ma collection, donc j'ai moins de scrupules à l'utiliser au quotidien.


Voilà donc une tenue toute simple pour une balade sur les puces. Ces tons mêlant couleurs chaudes et froides s'accordent parfaitement à la saison, à mon sens. En tous cas c'est le genre de robe qui m'aide à garder le sourire même quand le ciel fait grise mine plusieurs jours de suite ! En attendant le Printemps et sa promesse renouvelée de jolies tenues fleuries...


A très vite ! 


 

3 commentaires:

  1. "FABULEUX", en effet, votre turban, et qui vous va à merveille !!!

    A bientôt, alors, pour les 'trouvailles' de ce jour ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle allure ! Je suis fan du turban ! Il te va super bien et te fait un port de tête de reine !

    RépondreSupprimer
  3. You're looking fabulous, Solenn. That dress is utterly gorgeous, what a fantastic print. Loving your hat, coat and handbag as well. Can't wait to see what you found! xxx

    RépondreSupprimer