jeudi 17 janvier 2019

Une Nouvelle Année

Bonne année 2019 à tous et toutes ! Puisse cette nouvelle année se remplir de joie, de beaux moments, et bien sûr de belles trouvailles ;-)

Qui dit nouvelle année dit heure des bilans qui font mal : force est de constater qu'une fois encore je n'ai su me conformer à mes bonnes résolutions...parmi lesquelles celle d'être un peu plus régulière sur ce blog... Promis, cette année je vais redoubler d'attention pour revenir un peu plus souvent vous présenter mes trouvailles et tenues ! En attendant, vous pouvez toujours me suivre sur Instagram ( tuttifruttivintage) où je suis beaucoup plus régulière grâce à l'immédiateté fort pratique de ce média.


Fin d'année = fêtes de famille, jolies tenues, grandes tablées... Cette fois-ci nous sommes remontés en Alsace pour célébrer Noël en famille, chose qui ne s'était pas produite depuis plus de 4 ans. Quel plaisir de partager ces moments, et la douce ambiance festive si particulière de l'Alsace à cette période ! Même si comme à chaque fois le séjour n'a pas été de tout repos, tant il a fallu jongler avec un emploi du temps de ministre pour espérer croiser tout le monde.
Retour sur les quelques jours qui ont clôt une année bien remplie, avec quelques unes de mes tenues de fête :

 
Voilà ma tenue du 24 au soir ! Vous m'excuserez pour la piètre qualité des photos, mais entre un éclairage de m***e, un fond pas facile à trouver, et un homme qui a de moins ne moins la patience de me prendre en photo...


J'avais vu passer cette très belle robe 40's en rayonne chez FabGabs il y a quelques temps, mais elle s'était rapidement vendue. Quelle surprise alors de la recroiser un peu plus tard sue Ebay, à un prix bien plus abordable ! J'ai donc pu l'acquérir sans craquer mon PEL ^^ Quelques ajustements plus tard (élargissement des manches et de la taille, raccourcissement de l'ourlet), j'ai pu enfin l'étrenner à l'occasion des fêtes.



Au col et aux oreilles, des accessoires assortis : broche et b.o. années 40 en os sculpté et peint, chinés séparément dans le courant de l'année.

 
Je ne suis pas habituée à ces cols hauts que d'ordinaire je bannis à cause de mes rondeurs (ça a tendance à en rajouter vu que j'ai malheureusement les épaules très rondes et une poitrine...présente), mais je trouve que pour une fois ça passe plutôt bien, grâce à sa découpe légèrement "sweetheart". A part cela, j'aime évidemment tout dans cette robe, et surtout sa matière, cette rayonne si agréable à porter en toute saison.


Voilà donc pour une première tenue que j'ai beaucoup appréciée, je pense d'ailleurs beaucoup porter cette robe prochainement car j'adore ses couleurs (je suis toujours aussi fan du vert) et ses motifs !

Pour le 25, une autre robe nouvellement acquise :



J'avais évidemment complètement craqué pour sa coupe typiquement 40's, sa matière (une espèce de jersey sur le top, un crêpe classique pour la jupe), ses couleurs. Alors quelle meilleure occasion que les Fêtes pour la porter ?! Ceci dit, même si je l'adore sur cintre, je l'assume moins sur moi...donc si intéressées surveillez mon shop Etsy prochainement car elle va repartir se trouver une nouvelle maison ;-)


Une fois encore, l'Edelweiss s'accroche à mon col et à mes oreilles, c'est de saison !

Après une semaine alsacienne à toute allure, retour au bercail pour une soirée de Réveillon entre amis, avec une tenue toute en paillettes :


Je me cherchais une robe en lurex (j'adore le rendu de cette matière), qui ait une coupe sympa... J'ai écumé Etsy pendant un bon moment et je suis finalement tombée sur celle-ci, que j'adore ! Tout ce que j'aime, et en plus dans des tons violet, suis fan ^^



Au col, une vieillerie : la toute première broche que j'ai fabriquée ! Grande libellule en tulle, paillettes et perles de rocaille.


Et voilà, les Fêtes passée, retour au quotidien, reprise du travail, et de cette course perpétuelle au temps qui engouffre tous ces moments à peine vécus... A l'heure où j'écris je n'ai repris le travail que depuis une semaine et demie mais je rêve déjà aux prochaines vacances : pas tant par fatigue que pour pouvoir enfin m'attaquer à tous ces projets en dormance auxquels je ne peux me frotter par manque de temps... Espérons que cette nouvelle année me permettra de m'y consacrer un peu plus, car étant très manuelle je dépéris complètement quand je ne peux pas fabriquer, coudre, inventer, créer !


Je vous laisse sur cette tenue shiny et vous dis à très (très) bientôt pour de nouvelles aventures vintage !


2 commentaires:

  1. Bonne année 2019, Solenn! What a wonderful round-up of festive outfits. My favourite is that stunning lurex maxi dress, and I love the way you've done your hair! xxx

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne Année à vous !

    "Promis, cette année je vais redoubler d'attention pour revenir un peu plus souvent..." : très bonne nouvelle qui signifie que vous continuez... Merci !!

    Une moins bonne : la disparition des "marque-pages dynamiques" (sous Firefox) tellement pratiques pour vérifier, d'un passage de souris, si un nouveau billet était publié dans les blogs suivis ! "La maintenance en était trop lourde ou compliquée", paraît-il... (Hum ? En 2019...?)
    Bref- Cela ne facilitera pas la réactivité, mais n'empêchera pas la lecture de vos billets ;))

    RépondreSupprimer