samedi 6 juillet 2019

Green

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû voir passer parmi mes trouvailles de la semaine dernière étalées sur le sol, un chapeau années 40 à large bord en paillage crème. Depuis que je l'ai rapporté à la maison, nettoyé et remis en forme, je n'ai cessé de penser à la tenue qui me permettrait de le porter en lui rendant un tant soit peu justice... Et il se trouve que j'avais justement sous la main une robe qui n'attendait que ça ! 


Le vert. Parmi toutes celles que j'affectionne, c'est sans conteste ma couleur préférée. Mais pas si évident d'en dénicher en nippes 40's ! Ou alors les prix...pfff. No comment. Eh bien pour une fois, celle-ci était une vraie aubaine ! Un petit tour de retouches plus tard (ai raccourci sa longueur et fabriqué une ceinture assortie avec l'excédent de tissu ainsi récupéré), la voilà prête à l'emploi.


Sa coupe est vraiment très simple, zéro artifice : manches courtes, col carré, coupe droite, longueur genou. Heureusement, elle possède ces volumineuses épaulettes typiques des lignes 40's, et qui structurent immédiatement la silhouette. Perso j'adore les épaules XXL, même celles kitschissimes de Grace Jones en son temps !


Pour accompagner tout ce vert, j'avais envie d'une touche de couleurs vives car comme vous le savez, j'aime construire mes tenues tout en contrastes, avec des accessoires qui se détachent et se complètent.


Tout a comme dit commencé avec ce chapeau chiné la semaine dernière, dont la teinte crème est le principal raccord avec la robe par son motif. J'ai choisi de le porter très en arrière sur la tête et ai légèrement courbé son arrondi vers l'arrière, afin d'en accentuer le côté halo pour un rendu typiquement années 40 (car le chapeau est plutôt sur la charnière 40-50 je pense, mais porté ainsi il passe pour un halo sans soucis).


Pour l'ajout de couleur, quoi de mieux que mon petit dernier de sac que vous avez déjà u la semaine dernière, et dont je suis fan absolue ?! Décidément j'adore ce mariage de couleurs...


 Le raccord avec le sac est alors tout trouvé : mon bouquet de fleurettes mauves et violettes accroché au bord du chapeau pour l'égayer (quand la semaine passée je le portais en broche : multi-usages !) en rappel des fleurs du même ton.


Quant aux autres accessoires, les notes de jaunes rappellent également celles de l'imprimé du sac : au col une de mes broches favorites, en bakélite peinte...


...et un petit combo de joncs en bakélite au poignet !



Tout l'ensemble est à mon sens à la fois simple et élégant sans en faire des caisses : l'idéal pour partir chiner en cette chaude matinée d'Eté !


Je ne m'attendais pas en tous cas à apprécier autant ce petit chapeau simplissime. Car le blanc et moi on est pas vraiment copains ! LOL. Mais c'est sans conteste sa forme halo, parmi mes favorites, qui m'aura séduite. Et savez-vous que je réfléchis déjà à une autre manière de l'assortir ?!


Il semble que j'ai retrouvé le goût de créer ces tenues et de sortir chapeautée, quand il y a quelques semaines encore je peinais à y trouver du plaisir... Par manque d'énergie sans doute, et par surcharge mentale aussi... Mais me voilà libérée, délivrée (comme dirait l'autre) de mon job de serveuse, et bien plus disponible pour ce genre de choses. Et pour tous mes bricolages en attente aussi ! Alors, nul doute que vous aurez très prochainement un aperçu de mes réalisations de couture, car ça y est, j'ai enfin du temps pour m'atteler à tous mes projets de repros d'accessoires et de vêtements années 40 ! Hâte de m'y mettre !


 A bientôt !

2 commentaires:

  1. "me voilà libérée, délivrée..." : vous allez profiter de l'été à fond, alors !

    Et qu'avez-vous chiné ce matin-là ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. As a big fan of green, I can only approve of your outfit! Loving your lovely hat, brooch and stack of bangles too. xxx

    RépondreSupprimer