mardi 2 juillet 2019

Purple Day

Après cette semaine caniculaire, je profite d'une soirée plus fraîche pour me poser un peu devant mon ordinateur sans risquer la surchauffe. Il faut dire que malgré nos efforts pour garder la maison à une température vivable, certaines pièces nous ont donné du fil à retordre : c'est le cas de mon atelier, transformé en vraie fournaise. Alors j'ai accueilli ce retour de grisaille assorti d'un vent frais avec le plus grand bonheur, moi qui redoute tant les grosses chaleurs ! 
 
Bref. Je profite donc d'être relativement "à la fraîche" ce soir pour vous présenter ce qui fut ma tenue de samedi dernier...le matin tout du moins, car avec la chaleur j'ai dû abandonner cette robe magnifique en début d'après-midi, la troquant pour une house dress en coton bien plus adaptée.


Cette robe a été un vrai flash.
La couleur bien sûr. J'adore le violet. Et puis cette coupe si typique, si dessinée, dont je raffole. Et pourtant j'ai hésité longtemps. Ce n'est pas tant son prix car cela restait raisonnable, mais plutôt son état : elle est en réalité très abîmée. Heureusement la vendeuse était tout ce qu'il y a de plus honnête quant à ses défauts (ce qui n'est pas toujours le cas), j'ai donc pu l'acquérir en -quasi- toute confiance...


C'est toujours un sacré coup de poker quand on achète une pièce que l'on sait en état moyen : on a beau avoir regardé les photos sous tous les angles, demandé même des vues supplémentaires et des précisions, on ne sait au bout du compte si c'est portable qu'une fois qu'on l'a dans les mains. 


Heureusement, ses défauts ne sont pas si visibles, ou en tous cas pas de manière ultra flagrante. Mais elle a des trous (que j'ai réparés) et surtout plusieurs taches qui semblent indélébiles...  Après moi ça ne m'a jamais gêné de porter une pièce abîmée - tant que ça ne fait pas trop crado bien sûr !


Trop chouette la jupette ! Sans rire, cette robe a vraiment tout ce que j'aime : épaule hyper marquées, taille étranglée (et avec ceinture d'origine s'il vous plaît !), jupe fluide, et cette jupette ou peplum. Vraiment je suis fan.


J'ai vraiment adoré construire ma tenue autour de cette robe si lumineuse ! Quel coloris incroyable, et rare aussi...


Comme à mon habitude, j'avais envie d'une association de couleurs qui "tranchent" sur ce violet lumineux. Alors quoi de mieux qu'une complémentaire pour réveiller l'ensemble ?! 
Du coup tout est parti de ce sac :


J'ai acheté ce sac il y a quelques mois sur Etsy. Le tissu était monté sur un fermoir beaucoup plus petit et plutôt moche, en plastique rose pâle, qui à mon sens ne rendait absolument pas justice à cet imprimé et ces couleurs à tomber ! Il se trouve que j'avais justement un fermoir ancien en bois sculpté et un peu de temps devant moi...^^ J'en ai profité pour lui ajouter une doublure afin de le rendre plus résistant et apte à un usage quotidien. Résultat : je suis fan ! Et j'ai tout de suite pensé à lui quand j'ai décidé de porter ma robe violette car avec ses tons de mauves rehaussés de vert clair et surtout de jaunes et orangés sur fond noir, c'était le top pour égayer l'ensemble !


Mais il me fallait une broche qui soit à la hauteur... Toute trouvée avec ce grand bouquet ancien en tissu rapporté de Paris en Mai !


Le reste de mes accessoires s'articule donc autour des tons donnés par le sac : bracelets en bakélite verte, b.o. en bakélite jaune et noire, compensées noires, lunettes à monture jaune translucide.


Me voilà prête à partir aux puces de St Aubin, mon rendez-vous hebdomadaire de chine... J'ai d'ailleurs fait quelques jolies prises dans un fond de carton, que celles et ceux qui me suivent sur Instagram (c'est par ICI) ont pu apercevoir dès samedi après-midi.... Peut-être leur consacrerai-je un petit article bientôt ? En tous cas nous sommes à peine lundi et je rêve déjà de mes prochaines trouvailles de fin de semaine... Complètement accro, je vous dis !!!


Une petite photo mère-fille avant le départ ^^
Ma puce exige une photo avec moi chaque fois qu'elle me voit poser dans mes tenues ! Et quand on la prend en photo elle tape des poses en singeant les miennes...Ah là là ! Trop choupinette !


A très vite ;-)

1 commentaire: