Cet été, qu'elles soient années 30, 40 ou même 70, je suis raide dingue des robes longues, à fleurs plus ou moins fournies, plus ou moins voyantes.
Ça fait plusieurs années que je raffole des imprimés fleuris, pour ne pas dire depuis toujours : un simple coup d'oeil dans ma penderie et vous verriez que je n'ai presque que ça. De la fleur, de la fleur, de fleur. Grosses roses un peu passées, fleurettes aux tons joyeux, bouquets discrets, pétales et feuillages perdus au milieu de figures abstraites... J'ai un peu de tout. Et j'adore.
Mais cette année ma quasi obsession (n'ayons pas peur des mots) pour ces imprimés intemporels a pris une autre tournure : les robes longues. Bon c'est une manie qui a débuté il y a un ou deux ans avec l'acquisition d'une de mes première house dress années 40, en coton marine flanqué de grosses roses d'un rouge fané et de feuillages vert tendre. Un vrai coup de coeur. Depuis, j'ai des palpitations à chaque fois que je croise une de ces beautés à ma taille...et j'ai bien du mal à leur résister. Ainsi ma collection s'est doucement agrandie, au gré de mes trouvailles.
La noire et la bordeaux sont des achats Etsy, quant à la blanche elle faisait partie de mes trouvailles parisiennes de l'année dernière.
Pour moi qui rechigne toujours à porter du blanc, cette robe fait figure d'exception qui confirme la règle ! Et j'aime absolument TOUT. Sa cotonnade moyenne en fait une alliée parfaite des grosses chaleurs que je crains tant. Ce qui d'ailleurs est le cas de toutes mes maxi dresses de cette époque. Voilà sans doute une des raisons pour lesquelles j'apprécie tant de les porter en Eté !?
S'il ne fallait en choisir qu'une, je pense que celle-ci serait au coude à coude avec la suivante... En même temps je dis ça mais en écrivant je repense aux autres et la vérité est que je serais bien en peine de n'en garder qu'une, car je les aime toutes !!!
Celle-ci est la dernière que j'ai acquise, un vrai coup de coeur. Et une grosse déception aussi puisque que quand je l'ai reçue j'ai réalisé que je ne pouvais pas la fermer ! Heureusement depuis j'ai fait des efforts, perdu un peu de poids, et je peux enfin la porter fièrement. Trop contente !
Tous les modèles ci-dessus datent des années 40, mais il m'arrive aussi de plus en plus de porter des spécimens des années 70. Et c'est là que j'ai pris conscience que je faisais un "blocage" sur ces robes fleuries : si j'en viens à retourner aux 70's (mes premières amours en matière de fripe) avec autant de ferveur, c'est que vraiment c'est la forme même de ces robes qui me plaît, et plus seulement les détails de coupe propres aux 40's.
Ainsi voilà une des mes préférées du moment, acquise récemment sur Vinted (magique cette appli) :
Je l'a-dore. Alors oui on aime ou on n'aime pas. Perso j'aime tout, de la longueur à la matière, des motifs aux couleurs. Un vrai flash pour celle-ci !
Peut-être un jour vous montrerai-je quelques autres de ces impressionnantes robes fleuries forties et seventies qui font ma fierté ! En attendant je vous souhaite un beau week-end, riche en trouvailles qui vous boosteront pour la rentrée ;-)
Petit portrait mère-fille... Et alors que ma petite puce vient de fêter ses 4 ans (waaaaaaa comment ça passe viiiite), je me demande souvent si elle aimera un jour toutes ces "vieilleries", comme sa maman... :-)
A bientôt !
I love maxi dresses, and I know that once you have acquired one, you cannot stop! If I have to choose a favourite, it would be the last one, which is utterly fabulous! xxx
RépondreSupprimerI totally agree with you : once you've bought one, it's just impossible to stop ! For years I didn't dare to wear maxi dresses, thinking it wouldn't fit me...and now I that tried, I just wear them in any season ^^
SupprimerYes the last one is really gorgeous, and was a love at first sight...
XOXO
Alors, avec retard : "Bon Anniversaire !" à la petite et... à sa maman !
RépondreSupprimer-- L'anniversaire des enfants en est aussi un très marquant pour leur mère ! --
Vous êtes si mignonnes toutes les deux ;))
Quant aux robes, ma préférée est la blanche fleurie, pour la coupe, mais surtout pour son motif et ses couleurs !