mercredi 5 janvier 2011

J'ai enfin trouvé quoi faire de mon stock de perles de rocaille



Quand je trouve une nouvelle occupation, je ne m'arrête plus. Une broderie ? Je brode pendant des heures jusqu'à avoir le bout de doigts en sang. Une gravure ? J'y mets tout mon coeur jusqu'à avoir fini. Un collage ? J'envahis l'atelier de coupures de journaux et d'images sélectionnées, et je ne décroche plus pendant des jours. Et ces petites fleurs en perles n'échappent pas à la règle : la production est intense. C'est plus fort que moi, j'adore les travaux minutieux, et même quand je me lance dans un dessin il se transforme souvent en jeu de patience. Ça me détend, ça me vide la tête. D'autres affectionnent les casse-tête, la lecture, ou les jeux en tous genres, moi c'est le calme d'une broderie ou d'une pièce qui demande minutie et concentration. Chacun son anti-stress !


1 commentaire: