lundi 4 avril 2011

Check up brocantes : les trouvailles du week-end !















Quelles trouvailles ! Deux brocs samedi + deux brocs dimanche = plein de jolis trucs vintage !!!! Et même que j'ai pas pu tout prendre en photo ! Aaaaaah le temps des brocantes est de retour, quel plaisir... Et qaund en plus ça coïncide avec le début du Printemps, imaginez ma motivation !
Pour ce week-end, quelques beautés : un lot de patrons enfant des années 50 et 60 + un petit lot de portefeuilles en cuir 40's + deux paires de boucles d'oreilles en pâte de verre et plastique des 60's + un super boîte en métal kitschissime + un collier & un chapelet en pâte de verre et métal + deux broches années 40 + deux crucifix cassés pour mes collages + une paire de gants à pois et une autre en crochet pour enfant + une épingle à chapeau strassée + deux coffrets de couverts à manche bakélite (?) + encore une bondieuserie sous verre bombé + des décalcomanies pour enfant du début XXe, je pense vers 1910 (ça c'est LA découverte de l'année je n'avais jamais vu ça !) + un lot de cartes postales anciennes + deux cadres religieux + un pti porte monnaie trop mignon comme quand j'étais petite + un coffret avec brosse et peigne en argent et os... Waw ! J'ai fait le tour là ? Eh non il faut ajouter ce qui n'est pas sur les photos, soit un lot de tissus 50's + un énoooorme plaid au crochet 70's trop flashy (orange !) + plusieurs statuettes de vierge en plastique et céramique + un petit pyjama d'enfant trop mignon années 40 ou 50 + un cadre miroir 40's + quelques sacs 40's et 50s trouvés à des prix imbattables (genre 1 ou 2 euros, c'est génial les patelins). Cool !



3 commentaires:

  1. Ohhh! Trop choux le petit porte monnaie! Exactement comme quand j'etais petite aussi!
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. You found some many lovely and wonderful things. My favorite is the cat and the woman playing card set. I have always dreamed of visiting French flea markets, I love the aesthetic of French culture!

    RépondreSupprimer